Problème écran noir avec Apple Display Cinema 27 pouces

Wenji1

Membre confirmé
12 Octobre 2019
35
3
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais trouver une réponse qui pourrait m'aider mais je jette tout de même une bouteille à la mer on sait jamais haha :)
J'ai longtemps hésiter entre acheter du neuf mais finalement hier j'ai craqué sur un Apple Display Cinema 27" d'occasion à 250€ qui avait l'air en bonne état sauf que ...

Il y a des apparitions d'écran noir de manière récurrent et aléatoire, ça peut apparaitre au bout de 30secondes comme 30minutes, il faudrait que j'observe ce que je fais sur mon Macbook Pro, j'ai l'impression que c'est lorsque je regarde de la vidéo ou peut être pas. Je constate aussi l'apparition vraiment minime de petites bandes parasites horizontales, apparemment ça proviendrait d'un problème de la carte graphique/video peut-être insuffisante?

Tout en sachant que j'ai un Macbook Pro début 2011 et le Vendeur qui avait tester avec le sien avait un Macbook Pro Rétina mi-2014 pendant 10min de test et tout avait l'air de fonctionner. En y repensant, j'aurai peut-être du passer plus de temps sur le mien que sur le sien mais bon.


Si quelqu'un a des pistes ou un retour d'expérience sur Apple Display 27 je suis preneur :)

En tout cas, je compte continuer à mener mon enquête, où simplement que le problème vient de mon vieux Macbook Pro, je vais voir ça.
 
J'ai eu ce problème sur un 24" et c'était le connecteur mini displayport défectueux. J'ai remplacé le faisceau et problème réglé.
 
  • J’aime
Réactions: Wenji1
J'ai eu ce problème sur un 24" et c'était le connecteur mini displayport défectueux. J'ai remplacé le faisceau et problème réglé.

Merci pour ton retour, après une semaine d'utilisation, et de recherche il semble (pour mon cas) que ça vienne du cable miniDisplay thunderbolt effectivement. Je l'ai rebranché une fois en essayant de ne plus trop bouger. Ca a fonctionné tout le weekend :)

Les écrans noir peuvent revenir mais il suffit de débrancher et de rebrancher pour résoudre mon problème.

Superbe écran 27" avec de bon stéréo intégrant ça change la vie en tout cas ;)