couleur de transparence

colorelle

Membre confirmé
1 Juillet 2004
17
0
bonjour,
pourriez-vous m'expliquer comment on arrive à rendre transparentes toutes les vues d'un gif animé dans G.C.Malgré ...x essais et une lecture attentive du manuel,je n'y parviens pas.Je précise la palette de couleurs est identique dans toutes les frames.
merci
 
1/ Ouvrez l'animation GIF.
2/ Double-cliquez sur l'outil Transparence dans la palette d'outil.
3/ Cochez les options : Rendre a couleur transparente et Rendre transparentes toutes les vues de l'animation.
4/ Fermez le dialogue (OK)
5/ Cliquez avec la baguette la couleur à rendre transparente. Un dialogue demande s'il faut modifier la vue ou toutes les vues.
6/ Sélectionnez la seconde option. C'est prêt. (enregistrez votre travail ;-) )
 
bonnaphil a dit:
1/ Ouvrez l'animation GIF.
2/ Double-cliquez sur l'outil Transparence dans la palette d'outil.
3/ Cochez les options : Rendre a couleur transparente et Rendre transparentes toutes les vues de l'animation.
4/ Fermez le dialogue (OK)
5/ Cliquez avec la baguette la couleur à rendre transparente. Un dialogue demande s'il faut modifier la vue ou toutes les vues.
6/ Sélectionnez la seconde option. C'est prêt. (enregistrez votre travail ;-) )

:rolleyes:merci d'avoir répondu...mais désolée cela ne marche pas!
que ce soit avec une méthode ou l'autre.
Réaliser le gif pas de problème,j'utilise la fonction convertir et tout se passe bien, à condition de ne pas choisir de couleur de transparence.Si je choisis l'option avec une couleur commune à toutes les séquences mais qui n'est pas celle de la séquence,j'obtiens un gif final non transparent
Si je ne coche pas l'option transparente et que je suis ce que vous m'avez indiqué plus haut..même résultat
pour le 5 de votre explication,il faut cliquer sur la couleur du fond?
Voilou,par tous les chemins essayés,j'arive au même résultat.C'est peut-être dans l'opsion ne pas disposer,revenir à l'arrière plan??
 
Bonsoir.

J'étais habitué a l'outil transparence de GC et voila que depuis la version 6 il a disparu. Du coup, je faisait mes transparences avec d'autres logiciels, mais la, j'ai vraiment besoin de GC pour faire la manipulation dont j'ai besoin sur de multiples fichiers.

Donc, en gros, comment on applique une transparence à un fichier GIF avec les dernières versions de GC?

Merci.
 
Bon, personne n'as d'idée ou c'est impossible d'avoir de la transparence dans GC depuis la version 6. Comme la notice est restée à la version 5 je ne trouve pas d'aide là-dedans en plus :(