J'ai vu, je recommande également
itou
J’aime particulièrement
Lettres d’Iwo Jima. Le personnage principal me rappelle un peu le caporal Blutch des Tuniques Bleues. Clint Eastwood fut particulièrement avisé de faire deux films sur le sujet. Cela déconstruit l’antagonisme atavique à ce genre de cinéma.
J'ai beaucoup Coup de foudre à Nothing Hill. Mais c'est vrai que la comédie romantique que j'affectionne particulièrement, c'est Pretty Woman. J’ai également vu ce film de nombreuses fois et de temps en temps, je me le passe, comme bien d’autres, en fond sonore. Et bien sûr, il y a la chanson iconique qui ne quitte pas ma playliste principale.
Je suis un inconditionnel de
Coup de foudre à Notting Hill, je le regarde chaque fois qu’il passe à la TV ou sur le net. J’aime particulièrement la séquence où les saisons défilent le long de la rue. Et puis le groupe d’amis est très réussi, spécialement le colocataire Gallois.
Pretty Woman, très bon également mais cela fait longtemps que je ne l’ai plus vu. Bon, je suis un fan de Julia Roberts. C’est la dernière actrice qui me ferait encore me déplacer au cinéma, la seule héritière des stars d’autrefois.
When Harry Meet Sally, je me le suis repassé la semaine dernière, sur je ne sais plus quel réseau. Ça n’a pas vieilli. Toujours aussi bon. Et puis j’adore son analyse Casablanca. Il y a aussi,
Vous avez un message, que j’aime bien. Déjà parce que ça parle de livres, et puis la famille du héros est assez déjantée, même si ce sont des rapaces, ils sont sympathiques. Par contre, je n’ai jamais aimé
Nuit blanche à Seattle, de la même scénariste et réalisatrice. Trop gnangnan à mon goût, et le gosse « insupportable » (comme le jeune Anakin dans la menace fantôme).