coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Après, moi je fais pas le compte. A dire vrai, je m'en cogne pas mal de savoir de quand date le film. Des grands films t'en trouves, seulement c'est pas forcement dans le style qui te convient. Enfin c'est comme ça que je le voie.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et Gwen
Ne me dites pas que vous essayer encore de répondre à cette assertion d'un membre sorti de nulle part… Et dont on ne sait rien des goûts cinématographiques. Parce que c'est ça la question. Qu'appelle-t-il un grand film ? Les bronzés font du ski ? L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? Tatie Danielle ?
Des grands films sur la dernière décennie, j'en ai vu ! Et comme Mobyduck, des fois j'ai aimé, d'autres pas… Mais tant que ce membre sorti de nulle part ne passera pas nous dire ce qu'il appelle un grand film… Pas question de lui souffler les réponses ! :scream: :stuck_out_tongue_winking_eye:
 
OK, mais là on a beaucoup plus que dépassé les 10 ans d'âge.

:smiley:
 
Ma petite fille de 18 ans en L1 Arts du spectacle nous a dit hier que son film préféré est "Où est donc passée la 7ème compagnie" avec l'inénarrable Jean Lefèbvre. Je ne suis pas loin de penser la même chose :smiley:
Pour moi c'est « Les tontons flingueurs ».
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Ma petite fille de 18 ans en L1 Arts du spectacle nous a dit hier que son film préféré est "Où est donc passée la 7ème compagnie" avec l'inénarrable Jean Lefèbvre. Je ne suis pas loin de penser la même chose :smiley:
Quand on dit : le niveau scolaire baisse… se trompe-t-on ?
 
Des grands films, j'en ai beaucoup, mais celui qui me vient en tête en ce moment c'est indéniablement Retour vers le futur. Une grande claque pour moi à l'époque.

Mais voilà, un grand film c’est un film qui laisse des souvenirs impérissables et dans ce cas, The Cat from Outer Space est un chef-d'œuvre absolu pour le gamin de 7 ans qui l'a vu deux fois au cinéma tellement il a trouvé ça génial. Pourtant, c’est loin d’être un film mémorable pour beaucoup de monde.

Ensuite, dans les films que j’ai vus et revus, il y a aussi 20 000 Lieux sous les mers. Un autre Chef d’œuvre de chez Disney. J'en garde aussi de très bons souvenirs, quel que soit l'âge auquel je l'ai regardé.
 
Un qui m'a laissé des souvenirs forts la première fois que je l'ai vu, c'est Le silence des agneaux avec un "Hannibal Hopkins" fascinant.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Tout à fait Thierry.
Hi hi hi !
Et "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule",
<3
excellent film, non ?
Aucun souvenir…
Sinon, pour moi "La rivière sans retour" est un grand film.
Voilà ! Sans être une généralité, un grand film repose généralement sur de grands acteurs, un grand réalisateur et une grande équipe de production. En plus vu l'année de sortie, 1954, on avait aussi droit à de très belles et grandes affiches de film ! ;)