Après, moi je fais pas le compte. A dire vrai, je m'en cogne pas mal de savoir de quand date le film. Des grands films t'en trouves, seulement c'est pas forcement dans le style qui te convient. Enfin c'est comme ça que je le voie.
Pour moi c'est « Les tontons flingueurs ».Ma petite fille de 18 ans en L1 Arts du spectacle nous a dit hier que son film préféré est "Où est donc passée la 7ème compagnie" avec l'inénarrable Jean Lefèbvre. Je ne suis pas loin de penser la même chose![]()
Quand on dit : le niveau scolaire baisse… se trompe-t-on ?Ma petite fille de 18 ans en L1 Arts du spectacle nous a dit hier que son film préféré est "Où est donc passée la 7ème compagnie" avec l'inénarrable Jean Lefèbvre. Je ne suis pas loin de penser la même chose![]()
Tout à fait Thierry. Et "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", excellent film, non ?Quand on dit : le niveau scolaire baisse… se trompe-t-on ?
Hi hi hi !Tout à fait Thierry.
Et "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule",
Aucun souvenir…excellent film, non ?
Voilà ! Sans être une généralité, un grand film repose généralement sur de grands acteurs, un grand réalisateur et une grande équipe de production. En plus vu l'année de sortie, 1954, on avait aussi droit à de très belles et grandes affiches de film !Sinon, pour moi "La rivière sans retour" est un grand film.
Tu veux dire l'ordre chronologique de la saga ? Parce que venant de lire le tome 2 de "Les guerres de Lucas" j'envisage de le faire dans cet ordre.Je viens de me refaire Star Wars 1 à 6.
du 1, la menace fantôme, au 6, le retour du Jedi. Ce qui m'a poussé à les revoir ce n'est pas les deux excellents tome sdes guerres de Lucas mais cette vidéoTu veux dire l'ordre chronologique de la saga ? Parce que venant de lire le tome 2 de "Les guerres de Lucas" j'envisage de le faire dans cet ordre.
Douze ans de tournage par intermittence, faut avoir la foi (et je ne parle pas que pour le réalisateur).Vos jérémiades quand aux sept épisodes de StarWars me font penser à Boyhood de Richard Linklater !
39 jours de tournage étalés sur une douzaine d’années !
Tu vois les acteurs vieillir – et grossir pour ce qui est de Patricia Arquette. Bon ce n’est pas de la science-fiction qui attend qu’un effet soit dispo pour tourner une scène. C’est juste une immersion dans la vie d’un couple élevant tant bien que mal leur garçon.
Un très bon film !
J'ai toujours pas réussi à m'intéresser à ce genre de film.PPF, j'ai visionné Avengers, endgame. Alors les Marvel, ce n'est pas trop mon truc, mais j'avais envie de savoir la suite du précédent, vu avec le gamin. Et comme il passait sur la TNT, hop, magneto, Serge, et visionnage par épisode parce que le machin fait quand même trois heures.
Et bien ce n'est pas si mal du tout. De l'humour, de la dérision, des questionnements existentiels mais pas trop, et pour une fois les effets spéciaux ne gachent pas trop la narration, d'autant que j'ai zappé la plupart des bastons que je trouve inintéressantes (j'ai passé l'âge) et impossibles à suivre pour mes vieux neurones : trop sombre (et par voie de conséquence où sont les gentils, où sont les méchants), montage trop haché avec des plans et des changements d'angle en veux-tu en voila, ce n'est plus de mon âge mais je comprends que certains aiment ça.
Bref, pas inoubliable mais très loin d'être nul.