coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

Douze ans de tournage par intermittence, faut avoir la foi
C'est un peu ce que j'essayais maladroitement de dire en réponse aux "starwarseurs".
Ce genre de challenge me file envie de le trouver
(et moi qui pensais que tu le connaissais déjà)
d'autant que je viens d'en lire de bonnes critiques.
C'était un peu ma conclusion…

qué jérémiade ?
Le CNRTL me propose bêlements en guise de synonyme à jérémiades, alors…

Vos bêlements concernant les sept épisodes de Star Wars durent depuis trois mois ! C'est bon les ovins, hin hin hin ! On a compris ! Entre ceux qui aiment tous les épisodes, ceux qui préfèrent telle remasterisation ou tel épisode et ceux que n'accrochent pas, nous avons eu droit à tous vos arguments. À la longue, ça tourne à la bergerie aux heures de traite, hé hé. (à lire au second degré, hein, je ne vise personne en particulier)
Ou alors c'est qu'un trou dans le contiunum nous a transporté sur un site ou seuls les pouces bleu sont admis
[hs] Sais-tu qu'il existe un forum réservé exclusivement aux IA et autres LLM ?! [/hs] :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah tiens, ils nous ont repassé Starship Trooper ce soir. Je me le suis revu, comme on regarde un vieux fossile.
Il ne m'avait pas captivé à sa sortie.
Mais je pense qu'en fait il est juste nullos.
Il faut voir ce film comme une satire avec des soldats qui jouent à la guerre virile alors que c'est tout le contraire qui devrait se passer. Si tu n'es pas dans cet état d'esprit, oui, le film est nul. Mais si tu plonges dans le côté sarcastique du message, c'est vraiment un excellent film. Personnellement, j'ai bien apprécié l'ironie de la mise en scène avec ces soldats dépassés par les événements et une hiérarchie déconnectée de la réalité de la guerre.

La phrase que tu cites est justement là pour montrer l'absurdité du message. Qui en effet voudrait arrêter de tirer face à une menace qui tente de te tuer ? Mais prise au premier degré, c'est en effet bien nul.

C’est pour cette raison que le premier Robocop, du même réalisateur, est génial, alors que les suivants sont moins intéressants, voire carrément à côté de la plaque, dans le cas du remake des années 2000.

Paul Verhoven a un univers satirique bien à lui : soit on y adhère et accepte la critique sociale soit on prend tout au premier degré et ses films deviennent des pamphlets insipides et un peu nauséabonds.