coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

@Romuald Précautions d'usage. Je sais ta crispation sur la musique omniprésente.
M'en fous, j'ai pas appeulTV. Et de toutes façons c'est maintenant impossible d'y couper. Vive les vieux films et vieilles séries quand on ne nous prenait pas pour des jambons.
Quoique j'ai une deuxième explication quant à cette ch..rie : tant que la musique ne change pas, la scène non plus. Donc tu peux te remettre sur ton ibidule sans rien perdre de l'histoire si tu le souhaites : ok, la zik ne change pas, ils sont toujours en train de se foutre sur la tronche, de s'envoyer en l'air, de progresser dans le tunnel, etc. Avec le plus produit, si le son augmente ou si le tempo s'accélère c'est qu'on approche de la fin de la scène :stuck_out_tongue_winking_eye:

• Haha
Réactions: lamainfroide
Je te prie de me croire que sur celui-ci, niveau sonore quand la musique se pointe, t'as de quoi faire sortir un type du coma.
Alors, oui, ça doit faire réagir les zombiphones.

Un film qui m'a profondément marqué : "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ... :two_hearts:

Je dois l'avoir regardé au moins une quinzaine de fois depuis sa sortie en 2001 ... ambiance onirique et surréaliste ... colorimétrie de fou, soin apporté aux détails - j'en ai encore découvert un tas en le regardant à nouveau hier soir !

Ce film me parle personnellement ... "Les temps sont durs pour les rêveurs" ... J'adore ! :two_hearts:

Un excellent film. J’aime beaucoup aussi et son succès est plus que mérité.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Les copines de ma petite fille (17 ans) adorent venir chez moi - je ne sais toujours pas pourquoi exactement ?
Il n'y a pas si longtemps, l'une d'entre elles m'a dit : "Vous auriez pu avoir un rôle dans Amélie Poulain !" - c'était son film préféré !
Je n'ai jamais su pourquoi exactement ! (et peut être que ça vaut mieux !) :joy:

N'empêche, je me sens proche d'Amélie dans sa façon d'être, de ressentir et d'agir ... et puis, elle a un chat !!! :sweat_smile:

Tout est fait pour qu'Amélie soit attachante. Les personnages sont vraiment bien construits et le film, assez lent, rappel une époque qui n'existe plus. Celle où l'on avait le temps de faire et d'observer les choses.

C'est un film contemplatif qui fait du bien, en tout cas, moi, il me fait du bien.

• J’aime
Oui, Amélie Poulain ça va. Tant que ce n’est pas dans un nouveau biopic sur l’abbé Pierre… « Pervers 54 ».

Pour revenir au sujet, je me suis passé Le Mans en Blu-ray. Pas Le Mans 66 mais Le Mans, de et avec Steve McQueen, le film de 1971. Toujours aussi génial de revoir le circuit avant les grandes transformations des années 90.

• J’aime
Réactions: Romuald
Amélie Poulain...
Enthousiasmant.
Et l'esthétique de Jeunet, aussi.
Sous mon impulsion et sous l'impulsion de mes cousins, mes parents et mes oncles et tantes ont fait le déplacement jusqu'au cinéma (chacun de leur côté - c'est important - je veux dire par là qu'ils n'ont pas vu le film ensemble et n'en ont donc pas discuté à la sortie de la séance).
Deux générations, deux ressentis.
Si mes cousins et moi avons adoré, nos ainés n'ont pas aimé et n'ont pas compris notre engouement.
Je ne sais toujours pas dire pourquoi.

Les copines de ma petite fille (17 ans) adorent venir chez moi - je ne sais toujours pas pourquoi exactement ?
:sweat_smile:
Juste peut-être parce que t'es un mec sympa et que ton monde leur vend du rêve...

• J’adore