Coup de gueule contre We Love Macs

vincino

Membre enregistré
29 Janvier 2006
3
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Je veux vous narrer une mésaventure concernant un achat que j'ai effectué en ligne sur le site américain "We Love Macs" ...

Il y a trois mois à présent, j'ai commandé un accessoire pour mon iPod.

Jusque là, tout va bien.

Mais, aujourd'hui, celui-ci ne m'est jamais parvenu : l'explication fournie par le SAV est une perte du colis entre les US et la France... :mad:

Soit. ça peut arriver.

Donc, je rempli un formulaire de réclamation et demande à être remboursé.

Je faxe le tout et on promet de rentrer prochainement en contact avec moi.

Cela fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelles, malgré mes mails répétés !!!

J'ai l'impression qu'ils font la sourde oreille de l'autre côté de l'Atlantique et de m'être fait rouler !!! :rolleyes:

Aussi, je vous déconseille de passer commande auprès de "We Love Macs".

Je souhaite même leur faire de la mauvaise publicité.

Enfin, si une personne connaît les actions juridiques auxquelles je pourrais recourir dans ce cas, bien que le droit américain diffère du droit français...

Merci à toute et tous.

ALORS, PRENEZ GARDE : BOYCOT "WE LOVE MACS" :D

j'ai commandé un accessoire pour mon iPod.
...
si une personne connaît les actions juridiques auxquelles je pourrais recourir dans ce cas, bien que le droit américain diffère du droit français...
tu commences par envoyer 1000 fois [minimum] le montant de ton accessoire à un avocat américain - à titre de provision -, puis ... tu vois venir :D

Pas sur que le droit américain soit plus tolérant que le notre sur le commerce ...

Perso j'ai plutôt eu de bonnes expériences avec eux par le passé.

Pour moi qui vit en Amérique (au Québec) 1ère chose : les américains sont illettrés... il faut leur écrire en anglais sans quoi ils vous prennent pour un extra-terrestre. Donc si tu as eu le malheur d'écrire dans la langue de Molière plutôt que dans celle de Sheakspeare tu n'as sûrement pas été lu, même si tu es un client. 2e chose : si tu as écris dans un anglais très ordiaire, il est possible qu'ils n'aient rien compris... et t'aient dont pris pour un extra-terrestre...

Pour ce qui est des recours judiciaires, je te suggère d'éviter si ce que tu veux te faire rembourser ne vaut pas au moins le prix d'une maison... la justice c'est pour les riches ici... la France saura bientôt de quoi je parles... viva Sarko! quoique Ségo c'était pas mieux mais bon! :rateau:

Mais peut-être aussi qu'un simple courriel (EN ANGLAIS) à la bonne instance pourrait te permettre de récupérer ton bien (ton argent j'imagines)... si tu as payé par cate de crédit appelles les au moins ils ont des services en français.