COup de gueule iMac Late 2012

applefanboy13200

Membre confirmé
2 Septembre 2013
26
0
Je fais ce petit sujet pour savoir si oui ou non je suis le seul dans cette situation
Dès que j'ai acheté mon iMac Late 2012 lors de sa sortie, je me suis rendu compte lors de la première semaine d'utilisation que les performances n'étaient pas au rendez-vous à tel point que déjà à l'époque, il m'était plus de temps à démarrer que mon iMac Core 2 Duo 20"
Le temps à passé depuis et la situation n'a fait qu'empirer, à l'heure ou je vous parles, il lui faut 30 minutes à chaque démarrage, Oui en effet, 30 vraies minutes, interminables d'ailleurs.
J'aurais tout essayer, faire une clean install, Onyx, reinitialisation en tout genre : PRAM... rien n'y aura changer, j'insiste bien sur les 30 minutes avec possibilité de vous faire une vidéo de 30 minutes pour vous prouvez ce délais
La solution? devoir laissé l'ordinateur en veille, mais lors de la reprise attention de ne pas s'en servir dessuinte au risque d'attendre 5 bonnes minutes avant son utilisation optimale...
Certe Yosemite doit y être pour quelque chose, mais 30 minutes c'est tout de même impensable! Surtout pour un i5.
Alors à qui la faute? au disque à 5000r/min? Je pense...

N'hésitez pas à témoigner vous aussi
iMac (21.5-inch, Late 2012)
2,7 GHz Intel Core i5

Bonjour
Pour moi c'est le DD qui sub claquant, fais une sauvegarde de tes données personnelles.
Installe un Yosemite neuf sur un DD et teste la réactivité de la bête.

PS Combien d'espace libre dur ton DD ?
Combien de RAM ?

Pour le sondage, tu devrais ajouter une minute et moins d'une minute, et moins de 30 secondes ;)

8Go en RAM et un peu plus de 500Go de libre sur 1To
J'ai reinstaller au complet le système mais après 3 jours d'utilisation retour à la case départ...
Les premiers démarrage c'était assez correct : 5 à 10min

8Go en RAM et un peu plus de 500Go de libre sur 1To
J'ai reinstaller au complet le système mais après 3 jours d'utilisation retour à la case départ...
Les premiers démarrage c'était assez correct : 5 à 10min
Pour moi, c'est un problème de hardware, 5/10 minutes pour booter c'est du jamais vu :dead:
Donc pour commencer, installe un Yosemite neuf sur un DD et teste la réactivité de la bête.

J'ai utilisé TimeMachine directement
Je crois bien que le seul moyen sera de changer d'iMac, met j'attends les futurs modèles entrée de gamme à SSD, mais 1300euros sa fait toujours râler pour une ordinateur qui ne répond pas à nos attentes...

c'est dingue! j'avais un mid 2011 a disque dur mécanique c'était 50 secondes, au pire suivant les maj systeme, au mieux 35 sec.
mon late 2013 SSD: 15 sec et pareil avec mon nouveau retina SSD, dans les 15 secondes.

J'ai utilisé TimeMachine directement
Je crois bien que le seul moyen sera de changer d'iMac, met j'attends les futurs modèles entrée de gamme à SSD, mais 1300euros sa fait toujours râler pour une ordinateur qui ne répond pas à nos attentes...

Non, tu réimportes le problème avec ton ™.
Réinstalle les logiciels à la main et , teste à chaque fois pour connaitre le coupable, ou alors remonte plus loin dans le temps avec ton TM ….
Sinon, tu peux regarder avec l'application Moniteur d'activité si un process accapare le CPU.

Concernant le moniteur d'activité, c'est un peu spécial car il faudrait pouvoir lancer l'app pendant que le système de charge
Au bout des 30 minutes, l'iMac est comme "une fusée" il réagit correctement et le moniteur d'activité ne témoigne d'aucun excès avec iTunes, Mail, Safari et iMessage en app ouvertes

Quelles sont les applications qui se lancent au démarrage ?
As-tu beaucoup de fichiers/ dossiers/etc. sur le Bureau ?

Dernière édition:
Déja tester, je gagne 5 minutes.... donc pas grand chose
Sur mon bureau, il n'y a que 2Go en dossier, donc c'est raisonnable je pense
Question de point de vue :bored:
Si mon iMac mettait 5 minutes à démarrer, je l'aurais déjà dynamité !
Vire tes dossiers du Bureau et redémarre sans aucune application au lancement.

Croit moi que 30 minutes, j'ai le temps de prendre un café, faire le ménage et j'en passe, donc oui si je restais devant il serait déjà au cimetière! Mais pas les moyens de prendre un haut de gamme pour le moment
Je testerai ça et je vous teindrez au courant

Ce n'est pas une question de haut/bas de gamme.
Aucun Mac en état ne met 30 minutes à booter, heureusement. :meh:

Pour le sondage, ajoute des options, voir message deux.

Salut

2 tests que tu peux faire :
1) créer un nouvel utilisateur et tenter de démarrer dessus (je suppose que ce sera pareil)
2) installer Yosemite sur un support externe (DD ou clé) et tenter de démarrer dessus.

@+

Ton Mac a un vrai problème.
C'est impossible qu'il mette aussi longtemps à booter.
Maxi 1mn30 s'il est chargé à bloc.
Même si le 21" avec son disque 5400trs est lent au boot, quand je boote sur un disque externe 5400trs USB ça met moins de 2mn, et heureusement.
Tu ne t'es jamais manifesté auprès d'Apple quand il était garanti ?
Tu as testé un coup de Black Magic disk test pour voir les perfs de ton disque ?
J'ai l'impression que tu as un disque qui est en train de mourir.