Coup de gueule sur les compatibles

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
50
Biju tout l'monde....
Je suis énervée, car je me fais tout le temps avoir avec les cartouches dites compatibles, tout d'abord, j'ai testé qqes cartouches compatibles pour mon epson 1290S, 1er colis que je reçois, les cartouches étaient toutes dégueus, elles fuyaient :eek:, coup de fil au fournisseur, on me renvoie un lot, en m'assurant que celles-là elles seront impec, même que c'est epson qui les a faites (!!!!!!!!) - on se demande bien pourquoi epson aurait intérêt à le faire, mais bon, pourquoi pas.....-, je reçois les dites cartouches, constat : elles durent presque 2x moins longtemps que les originales !!!!!!! donc, si je calcule bien, des cartouches 2 x moins chères qu'on change 2 x plus souvent ........ bof.
DONC, je pense au remplissage, vous connaissez peut-être l'enseigne C....W... (je cite pas, sauf si vous me demandez), je leur ammène une cartouche couleur et une noire, leur demande comment ils travaillent, apparemment ils sont très sûrs d'eux, leurs pigment sont i-den-ti-ques aux originaux, patati et patata, je m'en retourne au taf', et là, la cata, je constate, en réimprimant des docs auparavant imprimés avec des cartouches originales, que je n'ai ab-so-lu-ment pas les mêmes couleurs !!!!!!!!!!, et en plus, en passant, les cartouches rechargées m'ont été rendues toutes crades avec des grosses traces de doigts !!!, même que le mec qui bossait là-bas était couvert d'encre !!!!! (pas très sérieux pour l'image de marque.)
Donc je suis tranquillement retournée acheter mes cartouches originales et vous savez quoi, plus de problèmes, alors je me dis : soit vraiment j'ai pas eu de bol, soit ils sont pas vraiment au point, mais bon, je n'ai pas envie de me taper toutes les variantes de cartouches compatibles, le temps, c'est de l'argent !!!!:D
 
Sans compter qu'en cas de problème, la garantie constructeur n'est pas valable :siffle:
A propos de compter, si tu fais le calcul de tes aller-retour pour acheter les cartouches, le temps que ça t'a pris, etc... tu as fait réellement des économies ?
 
Justement, c'est ce que je disais : le temps, c'est de l'argent !!!!!
 
héhé :)
ben moi mon imprimante... les 4 cartouches de toner réunies sont plus chères que l'imprimante :/ :up: ça ça me dépasse... bon je sais l'imprimante est pas vendue avec des cartouches complètement remplies, mais quand même... :mouais:
 
J'achete depuis des années mes cartouches de couleurs sur cdiscount en generique pour mon Epson 1200. Mon papier photo, je le prends en marque blanche chez Surcouf Paris. Globalement les resultats sont tres bons… le seul probleme vient des tetes de mon imprimante qui commencent à fatiguer !

Sinon rapport qualité prix, il y a un gain énorme: 6 euros la generique contre 37 euros l'epson (couleur). Sur le noir, 2 euros la generique contre 25 euros l'epson.

Ca laisse des sous pour puddings !
 
J'ai déja bousillé une multifonctions Canon avec des cartouches compatibles (buses bouchées).
Les constructeurs font TOUT pour empêcher l'utilisation de compatibles (y compris des actions juridiques en brevetant à tout va).
Ce problème de prix de consommable est un réel scandale. Sans compter le prix des imprimantes d'entrée de gamme qui sont moins chères qu'un jeu de cartouches neuves.
Il est quasiment plus rentable de changer d'imprimante plutôt que de changer de cartouches d'encre.
A l'heure du développement durable et des problématiques environnementales, tout ceci est d'une incohérence totale.
Décidément, on vit une époque formidable.
 
Sans compter que certains fabricants ne font que 2 cartouches 1 pour le noir et 1 pour la couleur. Quand 1 couleur est finie, tu jette la cartouche... Fantastique l'économie réalisée!
De plus, dès que ton imprimante à quelques mois, et que plein de nouveauté sont sorties, il est difficile de trouver des cartouches encore compatibles avec ton imprimante... Alors on change... :mad:
 
J'ai déja bousillé une multifonctions Canon avec des cartouches compatibles (buses bouchées).

J'ai récupéré un usage parfait de 2 imprimantes Canon dont les buses étaient bouchées, en appliquant ces procédures. J'ai démonté les têtes d'impression, dégagé les buses, appliqué une pression sous l'eau du robinet, puis rincé abondamment à l'eau distillée. Tout ça pour quelques euros, le plus dur ayant été de trouvé un tournevis adéquat (une personne de mon entourage était bien outillée).
Bien sûr, à ne tester que si l'imprimante n'est plus sous garantie, et cela ne marche pas forcément sur tous les modèles.
De plus, je pense que ce problème de buses bouchées est plus la conséquence d'une période d'inactivité de l'imprimante, plutôt qu'à l'effet d'encres génériques.


Concernant le prix des cartouches d'encres, il faut quand même être conscient que les fabricants vendent leurs imprimantes en faisant pas ou peu de bénéfices, quant ils ne les vendent pas à perte. Et ils n'hésitent pas à se rattraper largement sur les prix des cartouches d'encres.

Perso, je n'utilise que des cartouches génériques. Bien que je ne les utilise que pour un usage courant (je ne fais pas d'impression photo), je n'ai jamais vu de différence de qualité à l'impression entre encres génériques et encres "de marque".
 
Perso, je n'utilise que des cartouches génériques. Bien que je ne les utilise que pour un usage courant (je ne fais pas d'impression photo), je n'ai jamais vu de différence de qualité à l'impression entre encres génériques et encres "de marque".
Je pense que je n'aurai jamais pu constater de différence si je n'avais pas eu sous les yeux le même doc imprimé avec les deux cartouches, l'une d'origine et l'autre remplie.
Quand aux buses bouchées, je me demande quand-même si ça n'a pas un rapport, parceque, perso, depuis que j'ai mis ma cartouche noire "remplie", j'ai désormais des lignes blanches dans le noir*, alors que ça n'arrivait JAMAIS avant, c'est peut-être un hazard, mais je trouve que ça fait beaucoup en même temps.....
*Au moins elles partent avec un nettoyage de têtes, mais en attendant, ça me fout en l'air une planche de papier très spécial et très cher........
 
Nettoyages multiples sont synonymes de vidages accélérés des cartouches.

Un test dan Micro Hebdo, donnait (de mémoire) un vidage complet des cartouches pour dix nettoyages pour certaines marques d'imprimantes.

Pour les impressions en 10*15 j'utilise une imprimante à sublimation thermique, pas de buses bouchées, pas de cartouche qui lâchent au plus mauvais moment.

Pour les A4, une Canon Pixma 5000 avec buses séparées.

Comme il est très difficile d'avoir un résultat suivi en foto, les cartouches "adaptables" sont ingérables.

Il me semble curieux de calibrer l'écran pour rester fidèle à une chaine de couleurs et de réduire à néant le résultat par l'emploi de cartouches non fiables, ni sur le moment et encore plus sur la durée.

Pour les impressions courantes bureautiques j'ai une laser, tarif imbattable à la feuille...

Bien à vous

Sam
 
Pour les impressions courantes bureautiques j'ai une laser, tarif imbattable à la feuille...
Sam
en Laser, j'ai une 6300N de Xerox et je ne trouve pas que ce soit si compétitif que ça au niveau prix de revient de la feuille (à 150 € le toner x 3 pour les primaires, et 70 € le toner noir), en plus, ils annoncent 7000 pages par cartouche, tu parles !!!!, en fait c'est avec un taux de recouvrement de 5% (moi c'est plutôt 70%:siffle:), bref, c'est pas toujours une affaire le laser (j'ai bouffé 4 jeux de toners complets en 7/8 mois)
 
Si ton taux est de 70% avec la laser, il sera le même avec le jet d'encres, donc cela te coûtera aussi plus cher... Non?... :confused:
 
Ben oui, mais en fait, sur la jet d'encre, je "triche" avec le taux d'encrage : j'utilise le réglage papier standard sur du papier 720dpi, alors que la laser ne se fait pas avoir, elle détecte le papier !!!!!, donc, si j'utilise du beau papier*, d'office, j'ai une impression plus dense que sur du papier "bureau" par exemple, donc, j'ai vraiment une économie de conso sur la jet d'encre que je ne peux pas avoir sur ma laser, par contre, question rapidité, y a rien à dire, c'est incomparable.....
*je sais, il y en a qui vont peut-être me dire que c'est la qualité du papier qui donne l'impression que le tirage est plus dense, seulement, j'ai quand même réussi une fois à "faire croire" à ma laser que j'avais mis du papier lambda au lieu du beau et les couleurs étaient nettement moins denses à l'arrivée..... seulement, c'est une manip' gonflante !
 
J'ai aussi une 1290 PS et j'ai aussi testé les compatibles.
C'est zéro, sa bouche, les couleurs ne sont pas bonnes (du orange à la place du jaune)...
J'ai testé plusieurs marques et c'est pareil, j'ai même écrit en renvoyant la cartouche au constructeur accompagné de la sortie avec ses cartouches et une sortie avec les epson. Cela fait maintenant environ 3 ans et bien pas un retour ou remboursement, rien, nada quetchi !

J'arrive régulièrement à trouver des cartouches sur un sie de vente aux enchères. Je fais des économies (parfois si je suis tout seul à enchérir, 50% du prix). Voilà maintenant 2 ans que je ne suis plus allé acheté une cartouche dans un magasin...
 
Bonjour a tous je viens confirmer la perte de temps d'argent avec les compatibles.
Je suis technicien de maintenance depuis 20 ans cette année .donc je suis a même de tire des stats . Les plus gros problèmes sont pour les jet d'encres : télécopieur,copieurs imprimantes défaut de rendu de couleur, fuite des cartouches remplissage des bac récupérateur et le pire quand la tête est intègre a la machine détérioration de celle ci, le coup moyen d'une tête 90 euros sans aucune main d'oeuvre car sur certaine machine il faut jouer du tournevis.
pour les laser: copieur, fax ,imprimantes : même problème fuite de la poudre donc encrassement des engrenage des patin de prise papier des fils de charge et décharge du tambour encrassement du four car une partie du surplus de poudre se fixe sur celui ci et ensuite surchauffe les feuilles souvent avec des traces ou bourrage les gros risque sont cartouche qui force et casse la pignonerie des traces a l'impression souvent pas le nombre de copies attendu.conclusion il faut chercher avec le superbe outil qui est le net des magasins qui font des prix corrects un exemple (lien supprimé par le modérateur : c'est très mal de ne poster que dans le but de faire sa propre pub) il font du compatible mais surtout de l'origine a un prix plus que correct sur le matériel informatique je ne sais pas mais sur le conso c'est sur. A bon entendeur salut
 
Bonjour a tous je viens confirmer la perte de temps d'argent avec les compatibles.
Je suis technicien de maintenance depuis 20 ans cette année .donc je suis a même de tire des stats . Les plus gros problèmes sont pour les jet d'encres : télécopieur,copieurs imprimantes défaut de rendu de couleur, fuite des cartouches remplissage des bac récupérateur et le pire quand la tête est intègre a la machine détérioration de celle ci, le coup moyen d'une tête 90 euros sans aucune main d'oeuvre car sur certaine machine il faut jouer du tournevis.
pour les laser: copieur, fax ,imprimantes : même problème fuite de la poudre donc encrassement des engrenage des patin de prise papier des fils de charge et décharge du tambour encrassement du four car une partie du surplus de poudre se fixe sur celui ci et ensuite surchauffe les feuilles souvent avec des traces ou bourrage les gros risque sont cartouche qui force et casse la pignonerie des traces a l'impression souvent pas le nombre de copies attendu.conclusion il faut chercher avec le superbe outil qui est le net des magasins qui font des prix corrects un exemple (lien supprimé par le modérateur : c'est très mal de ne poster que dans le but de faire sa propre pub) il font du compatible mais surtout de l'origine a un prix plus que correct sur le matériel informatique je ne sais pas mais sur le conso c'est sur. A bon entendeur salut
Ca fout les boules !:eek:
 
Ca fout les boules !:eek:

T'emballe pas, ce post était une pub déguisée. :rolleyes:

Mais cela dit, c'est presque une hérésie d'utiliser une Epson pro avec un des consommables bidons… C'est déjà assez la galère d'avoir à gérer les encrassement de buses de l'encre originales pour vouloir en rajouter et faire en plus baisser la qualité de l'impression.

Car il y a une nette différence entre une impression Matos-Epson/encre-Epson/papier-photo-Epson et une impression Matos-Epson/encre-Portnawak/papier-photo-Portnawak (faites les comparaisons si vous y tenez vraiment).

Le papier aussi a sa très nette importance. La gamme est assez large pour satisfaire tous les besoins.

Et je n'ai pas d'actions chez Epson ni chez aucun revendeur en ligne :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver