Coup de gueule sur les compatibles

Je suis tout à fait d'accord avec toi, car finalement, on se rend compte que la plupart des personnes qui utilisent des consommables compatibles et en sont très contents, n'ont jamais tenté de comparer les résultats avec un conso original, mais vu que la plupart du temps, ce n'est pas pour un usage pro, effectivement, autant continuer d'utiliser des compatibles en bureautique, ou usage perso, et n'utiliser que des cartouches d'origine pour un usage professionel.....
 
Hé oui, c'est pas pour rien qu'ils font la digigraphie non plus...
Encore un +1 pour les encres originales sur papier original.
(ce qui ne m'empeche pas de penser au fond de moi que chez epson ils abusent sacrément sur le prix des cartouches... sur une stylus 4000, changer 8 cartouches qui font la taille d'une VHS, ça fait mal...)
 
Et ils argumentent ça comment, pour le prix de leurs cartouches (à part le fait que soit-disant ils vendent à perte leur imprimante ????)
 
Faut être malade pour acheter une Epson. Il suffit pourtant de se renseigner quant au prix des consommables avant d'acheter l'imprimante.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi utiliser une encre lambda peut donner de si mauvais résultats sachant que les logiciels pro sont configurables, ainsi que les imprimantes via leur pilote.
Je lisais à la page précédente que c'est nul de calibrer son écran si c'est pour utiliser de l'encre générique. Ben, là aussi, il faut calibrer, que l'encre soit de Epson ou de trucmuche. Et pareil en fonction du papier.
 
Ceci dit, je ne vois pas en quoi utiliser une encre lambda peut donner de si mauvais résultats (…)

:) On a pas dit "si mauvais" on a dit moins bon et on parle bien de matos pro, pas d'une epson à 100 €.

(…) sachant que les logiciels pro sont configurables, ainsi que les imprimantes via leur pilote.

:zen: Excuse-moi mais c'est absurde. L'aspect logiciel n'est qu'une des 4 composantes qui font une bonne impression, les autres étant le matériel, l'encre et le papier.
Quand le laboratoire d'une grande marque d'imprimante compose son équation le moindre facteur compte : la taille de la micro-goute, sa viscosité, le temps de séchage, l'espacement entre les points, le coefficient d'absorption du papier sont étroitement accordés.

Mais allez-y, faites des test comparatifs, mais faites-le bien, comme on l'a fait SVP. La qualité est moindre si ce n'est pire…
Commencez toujours par les produits de la marque bien entendu puis essayez des consommables de substitution.

Un exemple parlant prenez une imprimante Epson Photo, l'encre d'origine et un papier Kodak photo jet d'encre, imprimez une photo avec beaucoup de densité d'encre en qualité maximale. Le résultat parle de lui-même : on a des gouttes d'encre qui se rassemblent et perlent dans les tons sombres car elles n'ont pas le temps d'être absorbé par le couchage du papier.

Je suis d'accord que les encres sont très chères. Mais elles sont d'autant plus chère qu'on est radin : pour ne pas nous effrayer les fabricants font des cartouches trop petites. Du coup ça revient encore plus cher mais on le voit moins passer… sans parler de la facture écologique : quand on achète une cartouche d'encre on a :
  1. Un gros blister plastique
  2. Un emballage carton disproportionné (et contenant des éléments non recyclables)
  3. Une brochure commerciale en couleur pour gagner des logiciels PC avec nos points.
  4. Un emballage plastique protecteur
  5. Une seconde enveloppe plastique protectrice
  6. Et enfin la cartouche : 95 % de plastique, une puce polluante et quelques gouttes d'encres.
Et on nous vends maintenant des couleurs séparées encore plus petite en disant que c'est écolo… :rolleyes:

Si vous voulez lutter contre quelque chose, demandez des cartouches plus grosses aux fabricants !
 
Je lisais à la page précédente que c'est nul de calibrer son écran si c'est pour utiliser de l'encre générique. Ben, là aussi, il faut calibrer, que l'encre soit de Epson ou de trucmuche. Et pareil en fonction du papier.
Excuse moi, mais j'ai un doute quand à la fiabilité de l'encre "trucmuche" qu'est ce qui te garantit que la qualité de celle-ci soit linéaire, que cela ne jaunit pas avec le temps ????, si ça te plait de calibrer tes réglages à chaque fois que tu mets une nouvelle cartouche, libre à toi, mais bon, un peu pénible à la longue n'est il pas ??????:siffle:
 
La confusion vient peut-être du fait (et je n'avais pas réalisé lorsque j'ai posté dans ce topic) que vous parlez exclusivement d'impressions "de qualité professionnelle" avec de plus grandes exigences, et non pas pour un usage courant. Ce qui justifie du matériel nettement de meilleur qualité, et de facto beaucoup plus chers...
 
Ja wohl, car heureusement que les compatibles sont là pour les tirages persos !!!!!!!
 
Et ils argumentent ça comment, pour le prix de leurs cartouches (à part le fait que soit-disant ils vendent à perte leur imprimante ????)

Ils n'argumentent pas :D
Comme ça a été dit plus haut, ils se contentent de blinder avec des brevets dans tous les sens, et ils font bosser leurs avocats.
De toute façon, c'est le client qui paye. Plus il y a de procédures, plus c'est cher :D
C'est beau la concurrence non ??
 
  1. Un gros blister plastique
  2. Un emballage carton disproportionné (et contenant des éléments non recyclables)
  3. Une brochure commerciale en couleur pour gagner des logiciels PC avec nos points.
  4. Un emballage plastique protecteur
  5. Une seconde enveloppe plastique protectrice
  6. Et enfin la cartouche : 95 % de plastique, une puce polluante et quelques gouttes d'encres.
Et on nous vends maintenant des couleurs séparées encore plus petite en disant que c'est écolo… :rolleyes:

Si vous voulez lutter contre quelque chose, demandez des cartouches plus grosses aux fabricants !
De toutes façons, c'est la même chose avec tout : les chips, les gateaux secs etc.... ils multiplient les emballages, ça coute plus cher, et après on se fait engueuler parce ça pollue !!!!!
 
Ils n'argumentent pas :D
Comme ça a été dit plus haut, ils se contentent de blinder avec des brevets dans tous les sens, et ils font bosser leurs avocats.
De toute façon, c'est le client qui paye. Plus il y a de procédures, plus c'est cher :D
C'est beau la concurrence non ??
Ya pas une loi anti-trust aux usa ????
 
Et ils argumentent ça comment, pour le prix de leurs cartouches (à part le fait que soit-disant ils vendent à perte leur imprimante ????)


Il faut bien que ces marques puissent récupérer l'argent investi en R&D. :D

Non mais sérieusement, ce sont quelques grandes multinationales cotées en Bourse, qui s'en mettent plein les fouilles en verrouillant le marché, en empêchant toute réelle concurrence, et pour la grande joie de leurs actionnaires. Ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heure.

Et les clients n'ont guère le choix, surtout si ces multinationales (et Epson est particulièrement coutumier du fait) multiplient les procédures à l'encontre d'autres sociétés fournissant des encres génériques...
 
Ouaip, ben c'est bien gentil tout ça, mais si c'est comme ça que ça se passe, ils auront intérêt à assurer pour la qualité des encres utilisées pour le remplissage, vu qu'à la base, c'est l'origine de ce topic, suite à un remplissage de cartouche, que je râââââle....