Coup de sabre pour les acheteur du early 2006 MBP

zerozerosix

Membre actif
23 Janvier 2006
639
55
50
Le nouveau MB est sorti tout beau tout joli, mais Apple lance un coup de sabre dans le dos aux acheteurs du "early 2006" MBP, car a peine quelques semaines après sa sortie effective (on va dire début mars), Apple baisse les tarifs et améliore les capacités de son portable "Pro"... L'un dans l'autre c'est plutôt une bonne chose... pour les nouveaux acheteurs... Encore une fois Apple donne l'impression de faire essuyer les plâtres aux premiers fous qui tentent l'aventure.
Moi qui allait finir par me résigner a accepter les petits défauts de mon "early 2006" MBP (qui whine, meu meu, et en plus fait le bruit de l'écran). Le SAV va avoir du fil à retordre. Cette fois ci je vais pas les lâcher tant que le bouzin sera pas parfait... Un MBP 1,83 se retrouve près de 1000 € plus cher qu'un MB 2 Ghz. A ce tarif, je veux de la top maxi qualité zéro défaut. Je ne ferais aucune concession sur ce coup là à Apple. :mad: :mad:

Je me dit que si on attends toujours on fini par ne plus rien acheter...
J'ai un MBP de 2.16 Ghz configuration maxi. et bien je perd pas mal dans ce coups là...mais bon je suis très content de l'avoir et je ne vais pas m'en plaindre .

Mais je comprend que ceux qui ont des soucis avec leur early MBP soit un peu sur les dents ...

Pour le Macbook ...attendons ...un peu ...:rolleyes:

La mouette a dit:
Je me dit que si on attends toujours on fini par ne plus rien acheter...
J'ai un MBP de 2.16 Ghz configuration maxi. et bien je perd pas mal dans ce coups là...mais bon je suis très content de l'avoir et je ne vais pas m'en plaindre .

Mais je comprend que ceux qui ont des soucis avec leur early MBP soit un peu sur les dents ...

Pour le Macbook ...attendons ...un peu ...:rolleyes:

+1, l'une des "règle" peu évidente à suivre pour les produits high-tech, et de ne jamais se retourner, sinon, on l'a dans l'[charte]

Les progrés, la course effrénée à celui qui a la plus grosse (config) qu'entretiennent les fabricants et la volatilité du marché des composants, le tout conjugués aux talents des spin doctors du marketing fait que le consommateur perds totalement les repères d'un cycle d'amortissement classique pour ce type de matos.

A peine tu as acheté ton bousin que les majors te culpabilisent de ne pas avoir le dernier modèle, car comme pour les voitures, les pizzas ou les shampoings, le nouveau d'aujourd'hui, voire de demain est déjà dépassé.

On a appris à vivre avec les "toutes nouvelles formules" ou "nouvelle recette à l'ancienne" ou je ne sais quelle anerie sémantique qui pourtant impacte tellement notre subconscient. D'ailleurs, avec les produits contre le mal de tête, et leur toute nouvelle formule, par rapport à la génération d'avant, comment font-ils ? En fait, ils prennent la dose mortelle et enlèvent 1 gramme et basta.

Bref, ton MBP est trés bien et dis toi que pendant que d'autres cramaient des kleenex sur les sites de rumeurs, ben tu t'en donnait à coeur joie.

Tout va bien donc...

Je suis très content de mon MBP 1.83 GHz et c'est vrai que sur le coup, je me suis dit
qu'à 3 semaines près, j'aurais économisé 200 euros et eu la version 2 GHz... Mais bon, j'adore mon MBP, il n'a aucun défaut, pas de bruit, une autonomie convenable. Que du bonheur.

De toute façon, je me suis dicté une règle ; tous les 18mois je change de portable !

J'attend le tarif du MB offre MIPE et j'essaie de convaincre ma cops de s'acheter un MB !

Je me suis fait mal comprendre... Qu'Apple baisse les prix et améliore ses modèles, c'est dans la logique des choses et c'est tant mieux, ce qui me choque un peu c'est qu'elle le fasse à peine trois mois après la sortie effective du MBP.
Le prix du MacBook est en ligne avec ses composants, Apple fait très fort. La version Pro est sérieusement mise en balance (les seuls vrais plus de la version pro sont l'écran 15 pouces, la vraie carte graphique, miam pour les jeux et... c'est tout... hormis le gadget des touches lumineuses, très cool mais pas indispensable). On comprend qu'Apple baisse les prix du MBP (et a mon avis ils se sont contenté d'une GMA pour le MB et pas d'une vraie carte graphique sinon le MBP n'avait même plus de raison d'exister).
Bref l'un dans l'autre j'ai payé 1000 € de plus pour mon MacBook Pro vs MacBook pas pro. Les caractéristiques le justifie plus ou moins, j'ai payé la nouveauté j'assume, mais au moins je voudrait une machine 0 défaut, ce qui est loin d'être le cas... :mouais: Sans le MacBook je l'avais déjà un peu mauvaise, mais là, j'ai vraiment l'impression de m'être fait blouzé avec mon MacBook Pro à cher qui fait coin coin (enfin non meu meu). Si je n'avais pas eu ces désagréments je n'aurais vraiment aucune raison de me plaindre. :heu: :zen:

• J’aime
Réactions: Dédédemontreuil
Ok, pour les défauts, effectivement, je te rejoins. Je n'avais pas lu ton post sous cet angle...

Salut.

Si les prix n'avaient pas baissé, certains auraient crié au scandale qu'Apple ne répercute pas la baisse de tarif sur les Core Duo.

Donc, dans un cas comme dans l'autre, il y aura forcément des mécontents :siffle:

@+
iota

PS : pour les problèmes que rencontre le Macbook pro, c'est un autre débat ;)

Avec certaines cartes bleues (Visa et Amex, j'en sais rien pour Mastercard, mais il n'y a pas de raison) et en fonction des garanties souscrites avec votre assurance "perte et vol" de votre banque, il vous est possible, si le prix d'un produit baisse durant les 3 mois suivant votre achat, de vous faire renbourser la différence.

ça vaut le coup d'appeller sa banque, non? ;)

tyler_d a dit:
Avec certaines cartes bleues (Visa et Amex, j'en sais rien pour Mastercard, mais il n'y a pas de raison) et en fonction des garanties souscrites avec votre assurance "perte et vol" de votre banque, il vous est possible, si le prix d'un produit baisse durant les 3 mois suivant votre achat, de vous faire renbourser la différence.

Même pour le matériel informatique ?

tyler_d a dit:

Oulà va falloir que j'appelle mon banquier demain, mais ça serait bien la première fois qu'il me fait gagner de l'argent. :p Enfin merci pour l'info :)

Bon voilà sinon, disons que la baisse des prix n'a fait que renforcer le léger malaise dans lequel me met mon MBP. Vous savez c'est comme un vin que vous trouvez bon au début mais dans lequel il y a un on ne sait trop quoi qui finalement gâche un peu tout.
Si j'avais été pleinement satisfait de mon achat la nouvelle ne m'aurais probablement fait ni chaud ni froid et je me serais gaussé de ces MacBook qui n'ont pas de carte graphique (rhoo c'est pas beau)... La baisse des prix d'un achat récent ET frustrant fait déborder le vase et JE perçois ça un peu comme un coup de Trafalgar.
A la décharge d'Apple c'est vrai qu'intel baisse très prochainement les prix des Core Duo et Apple est fair play de répercurter cette baisse.

Heureusement ils m'ont pas fait ce coup avec mon imac intel. J'ai donc fait un excellent choix. Chez apple il faut tjs attendre jusqu'à ce que tous les modèles sont disponibles. Mon ibook que j'ai acheté en octobre 2005 a été un choix pas mal non plus car c'est que maintenant qu'ils le changent.