10.9 Mavericks Coupe-feu

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J’administre un site internet sous Joomla et je sauvegarde ce site sur un ancien Mac mini en 10.9.5. J’ai installé MySQL et j’utilise les ressources locales. Le site tourne bien en local sauf que j’ai petit souci qui n’est pas lié à apache PHP et MySQL.

J’ai activé la diffusion d’une newsletter qui fonctionne sur le site internet mais en local je suis obligé de désactiver le coupe-feu pour que l’envoi STMP (port 465 SSL) fonctionne !!!

J’aimerai réactiver le coupe-feu et autoriser une connexion sortante sur le port 465 …
Je n’ai pas trouvé ou je peux configurer en détail le coupe-feux :(

Avez-vous une solution ?

merci,

Bonjour,

J’administre un site internet sous Joomla et je sauvegarde ce site sur un ancien Mac mini en 10.9.5. J’ai installé MySQL et j’utilise les ressources locales. Le site tourne bien en local sauf que j’ai petit souci qui n’est pas lié à apache PHP et MySQL.

J’ai activé la diffusion d’une newsletter qui fonctionne sur le site internet mais en local je suis obligé de désactiver le coupe-feu pour que l’envoi STMP (port 465 SSL) fonctionne !!!

J’aimerai réactiver le coupe-feu et autoriser une connexion sortante sur le port 465 …
Je n’ai pas trouvé ou je peux configurer en détail le coupe-feux :(

Avez-vous une solution ?

merci,

Le coupe feu ne concerne pas que les communications entrantes ?
Pour la sortie c'est Little Snitch ou équivalent, non ?

Le pare-feu, PacketFilter, est bidirectionnel. Je ne sais pas s'il y a une interface graphique un peu complète disponible quelque part mais tu peux le piloter avec la commande en mode texte pfctl et ses fichiers de configuration sont dans /private/etc : pf.conf, pf.os et le sous-dossier pf.anchors.

Cela dit, si on a LittleSnitch, on peut aussi dire à PF de ne rien faire et utiliser LittleSnitch faire le boulot car lui-aussi est dorénavant bi-directionnel (depuis la version 3, je crois).

Si tu as Mavericks, normalement c'est bien PacketFilter le pare-feu (depuis Lion en fait).
ipfw a dû définitivement disparaître avec 10.8 (Mountain Lion).

Quant à LittleSnitch, c'est un véritable pare-feu aussi. Uniquement pour les connexions sortantes jusqu'à la version 2, complet depuis la version 3. Au moins Little Snitch a une interface graphique.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: phelibre