Couper COMPLETEMENT le son du microphone

monsieurounet

Membre confirmé
24 Septembre 2009
11
0
Paris
Bonjour,

Après de longues heures de recherches sur ce forum et d'autres, je ne trouve pas comment couper complètement le son du microphone intégré de mon macbook pro.

Il existe effectivement des solutions pour réduire le son au minimum dans les préférences système, mais le son ambiant continue toujours à passer. Un enregistrement simple dans audacity permet de vérifier qu'effectivement le son continue à passer (des petites crêtes se dessinent).

Mon besoin initial est d'enregistrer le son tiré d'une vidéo, donc tout se passe en interne, et je souhaiterais obtenir un enregistrement de qualité raisonnable, c'est-à-dire sans parasites...

Quelqu'un a t-il déjà trouvé une solution à ce problème ?

Merci de votre aide !

Mr Ounet

je pense qu'avec Configuration Audio et Midi (dans le dossier Utiitaires), tu dois pouvoir couper complètement le son du micro

ZZ6861A2D8.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

Sinon, avec un soft comme Audio HiJack (www.rogueamoeba.com ) tu peux enregistrer le son d'une application en particulier (le son de l'application lisant la video)

Merci !
J'ai effectivement réussi à couper complètement le son du micro, mais quand je lance Audacity, par exemple, je ne parviens pas à sélectionner la source de lecture comme interne, et le logiciel va quand même prendre en charge le son du micro, même si je l'ai coupé dans les paramètres audio.
Quand au logiciel que tu m'as proposé, il a l'air bien pour faire ce que j'ai à faire, mais il est malheureusement payant.

Je pense que l'on doit pourvoir passer par un logiciel libre ou gratuit pour effectuer une action aussi simple...

Peut-être devrais-je aussi poser ma question dans le forum lié aux applications, et spécifiquement par rapport à Audacity...