Couper des scènes d'une vidéo

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder pour couper certaines scènes d'un film. J'ai essayé plusieurs logiciels comme SimpleMovieX, mais lorsque je sauvegarde la vidéo, le son et l'image sont décalés.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?




Merci d'avance :zen:
 
voic un logiciel gratos et efficace :

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html


tu ouvre ta video avec mpegstreamclip

ensuite menu edition reparer les ruptures de timecode (ce qui a pour effet de gommer les décallages entre son et image)

puis edition elaguer

tu choisi le début de ton film et selection IN pour le début de ta video

tu choisi l afin de ton film et selection OUT pour fin de ta video

puis fichier convertir la selection : moi j'opte toujours pour le mpeg :)

et le tour est joué


:)
 
voic un logiciel gratos et efficace :

http://www.squared5.com/svideo/mpeg-streamclip-mac.html


tu ouvre ta video avec mpegstreamclip

ensuite menu edition reparer les ruptures de timecode (ce qui a pour effet de gommer les décallages entre son et image)

puis edition elaguer

tu choisi le début de ton film et selection IN pour le début de ta video

tu choisi l afin de ton film et selection OUT pour fin de ta video

puis fichier convertir la selection : moi j'opte toujours pour le mpeg :)

et le tour est joué


:)
Merci beaucoup :D ah oui j'avais oublié de préciser, mes vidéos sont en .avi est-ce que ce logiciel les prend en compte?
 
oui sans problème
Encore une question, cet exemple était si je veux couper la vidéo à un seul endroit? Mais si je veux le faire à plusieurs endroits? afin d'enlever plusieurs scènes?
 
oui sans souci tu coupes a un endroit puis tu coupes ensuite a un autre endroit une fois que tu as finis il te suffit d'enregister
 
Bjr à tous
je ne comprend pas parceque j'ai quicktime 7 et il me dit q'il ne peut pas lire les fichier et d'ailleur c'est le cas qd je coupe la scène car je ne peux pas lire !!!!!!!:(
 
Bonjour,

euh tu n'es pas très clair là.
Sache que quicktime ne peut pas lire tous les types de fichiers
Donc si tu nous disais quel est le type de fichier que tu as, on pourra alors t'aider