Coupure intempestive de mon MacBook

coincoin28

Membre enregistré
22 Juin 2011
7
0
38
Bonjour,

Lorsque mon macbook n'est pas connecté electriquement grâce au magsafe, celui-ci se coupe au bout de quelques minutes d'utilisation. Le plus surprenant est que la batterie indique un niveau de charge supérieur à 90% (vu des voyants sur le côté du Macbook).

C'est un 2Ghz en Core 2 Duo
4 Go de Ram
Achat décembre 2008

Nombre de cycle de la batterie : 366

Merci de ta réponse, je vais essayer ce soir.

Autre précision importante, lorsque le macbook fonctionne sur batterie et qu'aucune application ne tourne, il reste allumé. Dès qu'une application est utilisée (ex:Imovie) il s'éteind brusquement.

La température ne dépasse pas 40° et le ventilateur fonctionne normalement!

Pour la température et le ventilateur c'est déjà une bonne nouvelle, voyons les résultats après le reste. ;-)

Mauvaise nouvelles ...
Le problème persiste, mon mac s'éteint toujours de manière intempestive lorsqu'il n'est pas connecté au Magsafe. De plus, une fois la coupure effectuée, impossible de le redémarrer sans magsafe.

Help !!!!!!

Ouais.... et je suppose que tu n'as pas pris d'AppleCare ?

J'irais quand-même dans un AppleStore demander qu'ils vérifient ta batterie, éventuellement sur une de leurs machines ?

PS : pas certain que ce la change quelque-chose, mais la MAJ 10.6.8 est sortie, l'as-tu faite ?

En effet pas d'applecare, mon macbook date de fin 2008.
J'ai essayé du 10.5 et 10.6 mais le problème est toujours présent.

Enfin, je pense que ma batterie est ok puisque mon macbook reste allumé sur la batterie quand il n'est pas sollicité !

Bonjour, j’ai le même problème avec mon mac book pro acheté en janvier 2011.

Cela a commencé il y a 6 mois environ : l’ordi s’éteignait spontanément quand il n’était pas branché au secteur, puis même quand il était branché !

Il est reparti en réparation garantie où ils ont changé la carte mère. 1 mois plus tard je partais à l’étranger et le problème est réapparut à l’identique, sauf que mon mac n’est plus sous garantie !!!
Coupures intempestives dès que l’ordi tourne avec internet + disque dur externe ou écouteurs ou même spontanément !

L’ishop du coin ne trouve pas de problème au diagnostic et me dit de me tourner vers l’apple care. Ces derniers ne veulent pas prendre en charge les réparations comme quoi je ne suis plus sous garantie !

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Au fait, il me disait (avant nvelle carte mere) et me dit parfois "batterie à changer immédiatement"

Merci

Bonjour à tous,

4ans après... je tombe sur ceci, et je me dis que j'ai exactement le même problème que "coincoin28" depuis des années.
Je possède un Macbook unibody 2ghz 2go RAM de fin 2008 (le 1er unibody) et je ne peu plus l'utiliser sans le magsafe... il peut fonctionner sans mais dès que j'ouvre une application, quelques secondes ou minutes après, il s'éteint net... j'ai procédé à la réinitialisation du smc et pram mais rien à changé !
Je me demande en fait si ce ne serais pas le disque dur qui est défectueux, car il fait un tout fin bruit bizarre depuis que les coupures intempestives sont apparues... comme une bille qui tombe et ce toutes les 10-15secondes, d'ailleurs ça me tape sur le système ^^

Les SSD étant de plus en plus raisonnable niveau prix, j'aurai bien envie d'en acheter un et d'augmenter la mémoire à 4GO... pour y installer Yosemite :)

Si cela règle le problème, je vous reviens !

Si tu as un dd externe, fais un clone de ton dd interne sur le dd externe.
Puis démarras, travaille, sur le dd externe et vois si le problème est le même (dans ce cas, il est peu probable que le souci vienne de ton dd interne) ou s'il n'y a plus de problème (dans quel cas, c'est soit ton dd interne / soit la nappe, qui pose problème - plus probablement le dd interne).

Si tu as un dd externe, fais un clone de ton dd interne sur le dd externe.
Puis démarras, travaille, sur le dd externe et vois si le problème est le même (dans ce cas, il est peu probable que le souci vienne de ton dd interne) ou s'il n'y a plus de problème (dans quel cas, c'est soit ton dd interne / soit la nappe, qui pose problème - plus probablement le dd interne).
Ça c'est une bonne idée :) merci pour l'info, je vais faire le test ce weekend !

essaye de nettoyer les contacts électriques du MagSafe (les 2 prises, le tout débranché et éteint avec de l'alcool à 90°)

Bonjour,

Alors, j'ai pu tester hier soir avec un disque externe branché en usb, tout en ayant enlevé le disque interne...
Malheureusement ça le fait toujours.... :(

Concernant l'alcool, ça ne risque rien? Ça a déjà pu réglé ce type de problème?

C'est vraiment bizarre car la batterie à encore une bonne autonomie!
Batterie qui bug? Carte mère? je ne sais pas :(

Je vais continuer à chercher... Si vous avez encore des suggestions ?! :)

Alors, j'ai pu tester hier soir avec un disque externe branché en usb, tout en ayant enlevé le disque interne...
Malheureusement ça le fait toujours....
Bon, déjà ça exclut un problème de dd ou de nappe…

Batterie qui bug? Carte mère?
Problème de contact entre la batterie et la CM ? D'ou la suggestion de daffyb…

Je vais tenter cette manipulation !
Et peut être une nettoyage plus approfondi, car il n'a jamais été dépoussiéré à l'intérieur...
Je vous tiens au jus !
Merci beaucoup :)