Bonsoir à tous.
Quelqu'un connait ou utilise?
sur le site NetGear, ils proposent des solutions de reseaux via ce canal.
ça a l'air pas mal.
Risques en cas de surtension,si les plombs sautent?
Merci pour les avis des uns et des autres...
o820
Bonjour,
J'ai installé il y a peu un kit 85Mbits dLAN de chez Devolo (2 périphériques, éthernet).
Je voulais éviter les ondes wifi...
C'est vraiment très bien : transmission des données (même vidéo) rapide, connexion adsl pas ralentie... Il me reste à connecter mon imprimante.
Les données sont cryptées (le logiciel pour le moment ne fonctionne pas avec macintel en ce domaine; sauf sur la partition windows si elle existe!). Mais ils travaillent à cette compatibilité...
Les câbles sont suffisants en longueur (je veux dire pas trop courts comme souvent; après, évidemment, cela dépend des lieux)
Quelques précautions : ne pas utiliser de rallonge avec interrupteur etc (interférences électriques plus importantes); si la rallonge est nécessaire, préférer la murale...
Possible de combiner des périphériques de diverses puissances (14, 85; et 200 maintenant) et avec des sorties diverses (usb, éthernet, wifi).
D'en ajouter, pour d'autres appareils...
L'orage : je suis en milieu montagnard et rural, donc en cas d'orage je débranche modem et prises électriques (je suis même parfois obligée de couper le compteur, suivant la violence du phénomène). Je n'ai pas été assez vite pour débrancher le modem il y a quelques semaines, et il a grillé...
De toutes façons, je débranche systématiquement les prises électriques quand l'usage en est terminé : cela consomme de l'électricité pour rien (peu, mais à force...)
www.devolo.fr; et aussi bewan.fr