Courber une image pour remplacer une couverture sous photoshop?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour, j'aimerais remplacer la couverture d'un magasine un peu courbée car tenu dans une mains, par une image d'un autre magasine parfaitement rectangulaire car trouvée sur Google image.

J'ai pour le moment créé un calque avec l'image à apposer sur la couverture d'origine, je l'ai déformé au mieux avec les outils Edition/transformation afin de la faire superposer au mieux avec l'ancienne couverture, mais la courbure du magasine originale fait que c'est moche...

Comment pourrais-faire pour courber l'image contenu dans le calque? Je ne trouve aucun outils adéquat pourtant je sais que photoshop permettrais de faire ça assez facilement...

Si vous pouvez m'aider?

Merci!

Dans Illustrator en 3D. Sinon, il y a ce plugin de courbure de page, là… AV Bros. Page Curl Pro.

J'ai télécharger le plugin mais il est assez difficile à manier, surtout par le fait qu'on ne peux faire la modification du calque directement dans la fenêtre principale de photoshop. De ce fait on ne voit pas les changement dans le contexte.

De plus c'est une version de démonstration... il me met pleins de "démo" sur tout le calque, je n'ai pas envie de payer pour une seule utilisation...

Je pensais qu'il y auarit une solution directement intégrée à Photoshop.

Merci.

La fonction 3D? Mais elle est aussi difficile à régler.

Bon, je me suis débrouillé avec une retouche toute moche...

Je ne sais pas où est la fonction 3D, et MorphX c'est pas plutô^t pour faire du morphing c'est à dire un fondu d'une image à une autre?

Perso, j'utilise les applis de morphing pour faire mes déformations 3D dès que ça devient plus complexe que la déformation sphérique, cylindrique ou point de fuite. Ça permet de contrôler exactement le déplacement des pixels à partir de la déformation d'un maillage de référence. Le fait que ces logiciels permettent de faire des fondus animés ne m'est d'aucune utilité dans ce cas.

Je commence par ajouter un cadre à l'image de départ, et supprimer les partie qui seront cachées dans la déformation. Ensuite je place un maillage pour délimiter les zones fixes et les parties à déformer plus ou moins. Puis je déforme le maillage correspondant dans l'image de destination. Pendant cette opération, je me sers souvent de la transparence des fenêtres sous Mac OS X pour visualiser en arrière-plan l'image qui recevra l'objet déformé.

Pour l'instant je n'ai trouvé ni mieux ni plus simple (parce que faire une modélisation spatiale en 3D de la scène, c'est lourd).

Pour lancer la fenêtre de réglage de la transparence dans une application, il faut utiliser la commande "SetAlphaValue..." qui apparaît dans le menu de l'application situé juste après le menu "Pomme" en haut à gauche (menu "Safari" si tu es sous Safari, par exemple).

Certaines applications comme Finder ou Terminal n'affichent pas cette commande.

Bjr, Toshop je ne sais pas, mais avec The Gimp (gratuit) filtres > transformer > courber et la tu peux placer des points sur des courbes , une haute, une basse, et jouer avec. :cool:

J'ai peur que cette option de Gimp soit insuffisante pour obtenir une déformation aussi complexe que la courbure d'une couverture de magazine.

On peut peut-être y arriver en enchaînant plusieurs filtres de déformation, mais dans ce cas je ne vois pas comment avoir des repères en fonction du résultat à obtenir pendant le paramétrage des opérations.

Bonjour,

Dans Illustrator, tu peux utiliser les fonctions de distorsion de l'enveloppe-créer d'après l'objet au premier plan ou créer d'après un filet.
Pour un positionnement précis, tu peux importer ton image original.
Ensuite exporter l'image au format psd.