covert flow et doublons dans les compilations

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Une petite question pour un problème qui me turlupine. Mon iTunes affiché par Artistes en ordre alphabétique me met systématiquement plusieurs pochettes pour les compilations, s'il y a 30 artistes, il y aura 3à pochettes, ça m'embête un peu de retrouver comme ça plusieurs fois les mêmes choses quand je feuillette. Comment faire, en conservant le classement par artistes pour éviter cela?

Merci :D

Tu sélectionne tous tes morceaux de la compil. Tes cliques "obtenir des informations", tu glisse une illustration qui sera unique pour cette compil et normalement le tour est joué.

• J’aime
Réactions: BS0D
Une petite question pour un problème qui me turlupine. Mon iTunes affiché par Artistes en ordre alphabétique me met systématiquement plusieurs pochettes pour les compilations, s'il y a 30 artistes, il y aura 3à pochettes, ça m'embête un peu de retrouver comme ça plusieurs fois les mêmes choses quand je feuillette. Comment faire, en conservant le classement par artistes pour éviter cela?

Merci :D

Bonjour

en gardant le classement par artiste, je ne pense pas qu'il a de solution...

Tu sélectionne tous tes morceaux de la compil. Tes cliques "obtenir des informations", tu glisse une illustration qui sera unique pour cette compil et normalement le tour est joué.

J'ajoute qu'il faut aussi s'assurer que le nom de l'artiste, album et tout le reste est le même pour tous les fichiers sélectionnés ;)

Donc pas de solution :( C'est curieux car j'ai souvenir d'avoir mon Cover Flow avec toutes les compils relégées à la fin, sous une pochette avec la mention artistes divers, mais je n'arrive pas à la retrouver (je ne sais d'ailleurs pas comment je l'ai perdus, une mise à jour peut-être, les dernières se sont révélées bien calamiteuses, notamment pour les accents :mad:

Si c'est possible.
Quand tu crées une compil, tu as forcément plusieurs auteurs qui apparaissent lors du tri par auteur, mais tu peux afficher que cette compil avec son illustration lors du tri par album. Je regarde ça ce soir, je suis au bureau et je ne sais plus exactement quelle manip il faut faire. Peut être simplement cocher "oui" en face de "compil" lorsque tu cliques sur "obtenir les informations" des morceaux sélectionnés...

merci asticotboy (très funny :rateau: le pseudo) j'attends de tes nouvelles (c'est le problème du bureau, souvent ya pas de Mac :p)
mes compils sont étiquetées compils

La bonne nouvelle, c'est que c'est effectivement possible, puisque j'ai plusieurs compils faites de cette manière.
La mauvaise nouvelle, c'est que je ne sais plus comment j'ai fait ! :D

• J’aime
Réactions: corloane
As-tu essayé la manip du post #2 ?

oui, mes compils ont les même la même illustration pour tous les titres et sont cochées compils, le plus mystérieux c'est qu'avant je n'avait pas de multiplication de pochettes dans le covert flow avec mes compils... :mad:

Préférence iTunes : onglet général : regrouper les compilations pendant l'exploration ?

Ca ne fonctionnerait pas par hasard ? :eek:

• J’aime
Réactions: corloane
Salut, apres moults tentatives, j'ai trouvé la solution.

En fait malgré avoir mis "fait partie d'une compilation" et avec le même nom d'album, cela me mettait toujours autant de pochettes que de titres.

Le truc c'est qu'il faut selectionner tout tes titres, faire obtenir des informations,... meme nom d'album..., l'option compilation,... ET il faut cocher "Artiste de l'Album" et laissé vide. Tu ne touche surtout pas a Artiste ce serait dommage de perdre chaque artiste. Car pour moi j'avais les meme champs sur Artiste et Artiste de l'album.

En supprimant artiste de l'album ca me regroupe ma compilation sur une pochette avec le nom de l'album et dessous on voit apparaitre "Artiste divers". Avant il y avait tout les artiste qui aparraissait et donc autant de pochettes. Voilà