M
Ah, et autre chose. Que je sache, quand un livreur (bien souvent un inconnu) nous demande notre carte d'identité, on ne trouve rien à redire.Ce que vous pouvez me gonfler à être capable de taper plus vite que moi sur les touches de votre clavier.
Je ne peux jamais réussir à m'exprimer avant que l'un de vous ne dise exactement la même chose que moi.
C'est pénible, hein.
Bref. Je suis contre la vaccination obligatoire, je suis contre le passe sanitaire, je suis contre le passe vaccinal.
Il n'empêche, si un cafetier veut vérifier que mon passe est bien mon passe, je ne vois pas comment je peux m'y opposer.
Étant détenteur d'un réel passe (puisque d'abord covidé, et peut-être même une deuxième fois, et vacciné à plusieurs reprise), je ne risque rien.
Le cafetier, en revanche, risque de finir cul rouge s'il ne contrôle pas mon passe ou s'il ne contrôle pas que c'est bien mon passe.
Et, jusque-là, je n'ai aucune raison de vouloir du mal aux cafetiers.
Vas-y, encore une carte qui vient jeter le discrédit sur Marseille. C'est pénible à la longue.
Voilà qui met un nom sur ce que j'expérimente depuis des mois. J'ai les odeurs, mais une grosse majorité d'entre-elles se ressemblent.Pour éviter d'aller au restaurant
![]()
Coronavirus. Parosmie : quel est ce nouveau symptôme qui donne une odeur et un goût infects aux aliments ?
Selon des scientifiques anglais, adultes et enfants pourraient être touchés par la parosmie suite à leur Covid, un symptôme qui donne aux aliments une odeur et un goût différent, mauvais en général. Particulièrement problématique pour des jeunes qui perdent l'appétit.www.leprogres.fr
Tout cela me parait censé. Mais je ne suis qu'un ignorant![]()
Un pass vaccinal n'aura aucun impact notable sur la circulation du virus et ne protégera pas toutes les personnes à risque
Sans réalisme au sujet du SarsCov2 et de la bonne utilisation des vaccins, le débat sur les outils de gestion à long terme de la pandémie ne convaincra...www.lalibre.be
ils font qd même un raccourcis assez énorme, la phrase en elle même est très juste.... puisque la vaccination n'a pas d'influence sur la transmission (ou peu), mais ils font la moitié du job de mon point de vueLe titre n'est pas l'oeuvre du journal (sinon ils le précisent), mais des professionnels de la santé et des chercheurs qui ont rédigé cette carte blanche.
Heu. Le passe garantit du COVID ?Donc a cause de ce genre de comportement , nous pouvons attraper le covid ( je sais pas si il ne la pas ce Monsieur) et en plus il risque de faire fermer le restaurant pour ce genre de fausse déclaration .
Tant que tes chats ne te l’imposent pas.Mais, je parle pour ne rien dire ! ça fait des mois que j'évite tous les endroits où il faut présenter son QR code - plus de restos, de bistrots et pas de voyages - et je ne m'en porte pas plus mal !
En quittant l’établissement tout simplement. Mais ce n’est pas le problème. Si je ne veux pas présenter mon pass vaccinal, j’évite les endroits où on le demande.Il n'empêche, si un cafetier veut vérifier que mon passe est bien mon passe, je ne vois pas comment je peux m'y opposer.
Ben non. Il te demande le pass à l'entrée, c’est ok. Par contre, pour un contrôle d’identité, il doit justifier d’une « raison sérieuse » de douter de ton identité. Et là, ça ne va plus.Le cafetier, en revanche, risque de finir cul rouge s'il ne contrôle pas mon passe ou s'il ne contrôle pas que c'est bien mon passe.
Tu n'es tenu à t'exécuter que s'il existe des raisons sérieuses de penser que le pass présenté ne se rattache pas à ta personne -> donc oui, il est bien question de se faire des nœuds au cerveau pour trois fois rien, parce qu'à part les forces de l'ordre qui ont l'habitude d'abuser des contrôles d'identité, on voit mal quiconque, et notamment pas le cafetier lambda, se lancer sur cette pente savonneuse...dès lors que tu es vacciné, si on te demande de présenter un document d’identité pour valider le nom présent sous ton QR code, tu t’exécutes. Point barre.
C’est justement en partant d’un fait minoritaire – monté en épingle par les adeptes du sensationnel – qu’on se retrouve à tergiverser autour d’une phrase…à part les forces de l'ordre qui ont l'habitude d'abuser
"Les gérants des lieux et activités soumis au passe, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier votre identité en vous demandant « un document officiel » avec photo."
A condition qu'il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente..."Les gérants des lieux et activités soumis au passe, tels les cafetiers et restaurateurs, pourront vérifier votre identité en vous demandant « un document officiel » avec photo."
Avec la théorie du genre, sont pas rendus ! :banghead:A condition qu'il existe des raisons sérieuses de penser que le document présenté ne se rattache pas à la personne qui le présente...
Moi je suis ielAvec la théorie du genre, sont pas rendus !
En effet, le Conseil constitutionnel ayant prévenu que « la vérification d’identité doit se faire sur des critères excluant toute discrimination »...Avec la théorie du genre, sont pas rendus ! :banghead:
Prouve-le. Tes papiers !Moi je suis iel![]()
Pas de problème, mais montre moi ta carte d'OPJProuve-le. Tes papiers !