Chez moi, entre le salon où se trouve la TV & la Freebox (v4) et la chambre où est le Mac, il y a quelques mêtres à franchir et une cuisine.
Actuellement, c'est un câble Ethernet à même le sol qui relie le Mac au reste.
Cela a beau très bien marcher, ce n'est guère esthétique !! et ma moitié peste régulièrement !!
Je désire donc installer un systère plus discret.
Dans le dernier AvosMac, on nous parle en p5 de la technologie du «Courant Porteur de Ligne» et d'un produit bien précis, le boitier DEVOLO. :eek:
Qui d'entre vous pourrait m'en dire plus sur cette technologie ? :huh: du point de vue Mac of course !!
La réussite d'une telle technologie dépend-elle
_ de l'âge de l'immeuble (1972) ? (et donc de l'installation électrique)
_ de la puissance électrique fournie par EDF ?
Au vu des problèmes rencontrés par certains utilisateurs de bornes Airport Express, je ne suis pas sûr de choisir Airport.
Actuellement, c'est un câble Ethernet à même le sol qui relie le Mac au reste.
Cela a beau très bien marcher, ce n'est guère esthétique !! et ma moitié peste régulièrement !!
Je désire donc installer un systère plus discret.
Dans le dernier AvosMac, on nous parle en p5 de la technologie du «Courant Porteur de Ligne» et d'un produit bien précis, le boitier DEVOLO. :eek:
Qui d'entre vous pourrait m'en dire plus sur cette technologie ? :huh: du point de vue Mac of course !!
La réussite d'une telle technologie dépend-elle
_ de l'âge de l'immeuble (1972) ? (et donc de l'installation électrique)
_ de la puissance électrique fournie par EDF ?
Au vu des problèmes rencontrés par certains utilisateurs de bornes Airport Express, je ne suis pas sûr de choisir Airport.