MacBook Pro CPU chauffe vite!

Non je vois seulement mon disque dur principal et la clé usb qui a été renommer "instal Catalina".
Soit je clique sur le dd principal et le mac démarrer normalement, et chauffe vite!
Soit je clique sur la clé et écran blanc , etc etc
J'ai acheter le Mac d'occasion et l'ancien proprio avait changer les disque dur pour mettre un sdd effectivement (je crois qu'il était pas en SDD d'origine).
Mais je l'ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis avant cette tentative de MAJ de OS
Bien, on tourne en rond...
J'ai depuis 5 ans un MacBook (13 pouces, mi-2012) acheté d'occasion.
...si tu confirmes que ce n'est plus le disque dur d'origine, donc un SSD, tu ouvres ton MBP et tu installes le disque dur dans un boîtier USB, tu redémarres en maintenant la touche alt qui affichera une icône de couleur orange qui sera le disque dur. Un clic dessus et si tu arrives dans ta session de travail, tu es bon pour changer la nappe SATA.
 
Bon j'ai essayer avec Mojave.
Je l'ai téléchargé, créer la clé de démarrage (keyifornia fonctionne pas non plus)
Et le soucis et le même. écrans blanc, pomme et signe stationnement interdit
 

Fichiers joints

  • 6rI4ORbQXQBMg3Cd.full.png
    6rI4ORbQXQBMg3Cd.full.png
    828,7 KB · Affichages: 132
Bon j'ai essayer avec Mojave.
Je l'ai téléchargé, créer la clé de démarrage (keyifornia fonctionne pas non plus)
Et le soucis et le même. écrans blanc, pomme et signe stationnement interdit
Oui, mais...
...si tu confirmes que ce n'est plus le disque dur d'origine, donc un SSD, tu ouvres ton MBP et tu installes le disque dur dans un boîtier USB, tu redémarres en maintenant la touche alt qui affichera une icône de couleur orange qui sera le disque dur. Un clic dessus et si tu arrives dans ta session de travail, tu es bon pour changer la nappe SATA.
...si tu répondais a ceci en ayant testé, ça ferait avancer les choses, du moins pour toi et je suis convaincu que c'est la nappe SATA.
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Oui, mais...

...si tu répondais a ceci en ayant testé, ça ferait avancer les choses, du moins pour toi et je suis convaincu que c'est la nappe SATA.

Ah ouais c'était là depuis le début, MBP mid 2012… Respect Locke :cool:
 
Ah ouais c'était là depuis le début, MBP mid 2012… Respect Locke :cool:
Le souci n'est pas l'année de son MBP 2012, mais de n'avoir pas mentionné dès le départ que ce n'était pas le disque dur d'origine qui a été remplacé par un SSD et on a cette information que dans la réponse #40 ! :banghead: