[CR] Switch eMac G4 1,25 GHz

nicogala a dit:
Pour le sifflement, certaines cartes graphiques sifflent... est-ce que ce son est émis en continu et d'intensité régulière ou bien il va de pair avec certaines actions (visualisation d'un film, utilisation d'Exposé...) et varie dans le temps ? et si tu coupes les haut-parleurs (en mettant un jack dans la sortie casque par ex.) ?

Ouais c'est aléatoire, c'est un bruit très sourd, au début je pensais que c'était juste mon oreille qui sifflait (pour vous dire comme c'est sourd). mais bon après j'ai compris que c'était le mac, mais par contre j'ai jamais fait le lien entre l'utilisation que j'avais de l'ordi et l'arrivée du son... Mais je te fais confiance, on doit bien parler du même bruit, c'était juste histoire de savoir si c'était grave ou pas :siffle:
 
Oula, je reviens de loin :eek:

J'ai reçu ce matin ma barette de 512 et ma carte airport. En bon novice j'ai bien suivi toutes les étapes du manuel eMac et c'est parti pour l'airport extreme : Aucun problème, très bien expliqué, configuration automatique, le pied :cool:

Je passe à la mémoire... Ah ça devient déclicat, faut retourner le monstre. Alors je prends toutes les précautions possible, une couverture sur mon bureau pour accueillir la facade de l'écran, etc. A l'intérieur tout est normal, ça ressemble à mon ancien pécé :rateau: Donc j'insere la mémoire dans l'emplacement vide, pas de problemes je savais déjà faire sur pécé mais je consulte quand même le manuel on sait jamais ! Je referme le tout, content en me disant, j'vais aller sur MacGé dire à quel point Mac c'est génial même pour l'ajouts de composant. MAIS qu'est ce qui m'arrive, l'ordinateur s'allume, fait son petit Tindin! mais rien ne s'affiche à l'écran... Sans lire la FAQ du manuel de l'eMac tout de suite je me dis "j'me suis fait p't'être refilé de la mémoire invalide ou je l'ai mal installé" alors je retourne à nouveau l'ordi, j'enleve la mémoire que je viens d'acheter pour refaire partir l'ordi avec simplement celle d'origine : ça ne démarre plus quand même :mouais:

Rhaaaaa ! etc, etc, etc... à essayer de joindre l'assistance technique d'apple mais ça sonnait occupé, à bien vérifier tout mes branchements. Bref :confused:

Puis je fini par allumer mon ordi en maintenant la touche ctrl enfoncé (je sais pas pourquoi) et la miracle l'ordi s'allume ! La mémoire est bien prise en compte sur "à propos de cet emac" (768 :up: ) et voilà je viens vous demander qu'est ce qu'il s'est passé ? et puis pour l'avenir c'est quoi la touche "Option" dont on parle tant dans le manuel de l'eMac :zen:
 
JoMac a dit:
Ouais c'est aléatoire, c'est un bruit très sourd, au début je pensais que c'était juste mon oreille qui sifflait (pour vous dire comme c'est sourd). mais bon après j'ai compris que c'était le mac, mais par contre j'ai jamais fait le lien entre l'utilisation que j'avais de l'ordi et l'arrivée du son... Mais je te fais confiance, on doit bien parler du même bruit, c'était juste histoire de savoir si c'était grave ou pas :siffle:
Moi, ça siffle quand je navigue sur un site en mode sécurisé... c'est bizarre, mais bon...
 
Ouff! tu m'as tenu en haleine jusqu'à la conclusion heureuse de ton affaire !
Même si c'est pas beau de s'auto-citer, j'ai décris les touches spéciales dans ce post ;)
 
Bientôt un an de switch !

J'ai ajouté les dernières pierres à l'édifice aujourd'hui en me payant un réseau AirPort Express, et en atteignant le maximum de mémoire vive : 1 Go. J'ai entre-temps également fait l'acquisition d'un iPod shuffle, ça n'a pas rapport avec l'eMac en lui-même, mais encore une fois j'ai été bluffé par Apple !

Voilà, sinon rien n'a changé, je me fais toujours autant plaisir, j'ai trouvé tout les logiciels dont j'avais besoin. Je vais peut-être essayer de jouer un peu, même si je n'ai pas beaucoup de mémoire vidéo. Je crois que je ne peux pas pousser plus loin les performances de mon eMac, à la limite j'aurais bien voulu installer le bluetooth que je n'avais pas pris au départ mais je ne crois pas que ce soit possible ?

Pour revenir sur le problème de sifflement : Il le fait toujours, de manière irrégulière et pas prolongée (quelques secondes à peine). Sinon, pas d'autres soucis techniques, je n'utilise plus les baffles intégrés car je passe sur une chaîne hi fi et j?hésite donc à prendre l'Apple Care histoire de prolonger ma garantie pour deux ans encore. Si j'était sur un portable je n'aurais pas hésité un instant mais cette machine semble tellement robuste !

Voilà, un résumé de switch avec moi, ça se fait dans la durée ;)
 
Ah ben bien content que tout se passe pour le mieux pour ton switch, pour les jeux, tu peux y faire tourner Wolfenstein ou NOLF sans pblm ... après ça doit commencer à peiner... mais tu as surtout quantité de petits jeux gratuits (ou OpenSource) très sympas ;)
Pour l'Applecare, tu sais, on a coutume de dire que s'il ne s'est rien passé les premiers mois, il n'y a pas de raison qu'un défaut survienne par la suite, il serait survenu au début... et comme l'usure est assez lente sur un ordi (de bureau en plus) ...