Crash au changement de carte graphique.

hickscorp

Membre enregistré
31 Janvier 2008
2
0
44
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un bug assez étrange depuis quelques temps (Et malheureusement je ne saurais dire exactement depuis quand). Quand je vais dans mes préférences d'énergie pour changer de carte graphique, j'ai deux cas de figures:
- Je passe de basse performance à haute performance, tout va bien.
- Je passe de haute performance à basse performance, c'est le drame.
Dans le 2e cas, ma session se ferme normalement, mais j'ai ensuite l'écran bleu avec le petit rond "tournant" au centre, qui normalement ne dure qu'une demi-seconde. Et bien dans le 2e cas, il dure de 5 à 10 minutes, et ensuite j'ai un phénomène très étrange: je n'ai plus ni souris ni clavier (Y compris externe), mais le mac n'est pas "planté" à proprement parler puisque je vois toujours le curseur clignoter (Dans le cas du login automatique désactivé, le curseur de mot de passe donc).

J'ai essayé pleins de choses... Reset PRAM / NVRAM, Shift + Alt + Ctrl + Power à l'allumage, réinstallation de mon système (Puis mise à jour en 10.6.3), au final le problème revient... Après un clean NVRAM / PRAM, le problème a disparu une journée... Et a fini par revenir ce soir.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème, et / ou une solution ou une idée?

Il est à noter que malgré la réinstallation système, j'ai conservé mon dossier Library (Et donc préférences), peut être un .plist à supprimer?

Je vous remercie de votre temps à me lire!
Pierrot.

[EDIT]Oups... Ma config si ça peut aider: Unibody 3.06GHz, 8GB de RAM, nVidia 9400M / 9600GT. Démonté et dépoussiéré avant de réinstaller, essayé smcFanControl avant de switcher de carte graphique au cas où "surchaufe"... Sans résultat.[/EDIT]

[EDIT2]Ayant eu des réponses à des questions similaires, je me permet de préciser, je cherche une réelle solution. Une réponse telle que "Reste en haute perf." ne me convient pas, je suis régulièrement amené à utiliser ma machine en nomade, et j'ai réellement besoin de la faire tourner le plus longtemps possible hors alim secteur ;)[/EDIT2]

Mystérieux, en effet. Y aurait-il des messages liés au phénomène dans les journaux du système ?

Mystérieux, en effet. Y aurait-il des messages liés au phénomène dans les journaux du système ?
Je n'ai pas regardé... J'ai temporairement contourné le problème en utilisant gfxCardStatus... Mais si quelqu'un a une idée...

Si le problème survient à nouveau, j'essaierais de trouver des infos dans la console.

Merci,
Pierre.