crash de mon imac 24'

mathusalem

Membre actif
29 Mai 2006
368
28
Paris
grin.developpez.com
Bonjour à tous !

Je suis assez inquiet, mon mac vient de me faire un truc TRES bizarre.
C'est un Imac 24 qui a 2 ans, C2D 3,06, 4go de ram, Mac os 10,6,4

J'étais en train de faire une partie de starcraft 2 sous bootcamp quand le jeu a freezé, écran gris et son qui bug.
Habitué à ce genre de choses sous windows et bien... je reboot :D

et là c'est le drame, le mac refuse de se lancer, j'ai le son de démarrage en boucle à l'infini.
pas moyen non plus de l'éteindre, j'ai du débrancher.

j'ai fait plusieurs essais, pareil...

au bout d'un moment il s'est relancé correctement et me voila en train de taper ce message.

Vous avez une idée de ce que c'est ? ma partition bootcamp bonne à jeter ? comment c'est possible que ça impacte le démarrage de la machine ?

Est-ce que je dois envisager de changer de machine rapidement, avant de tout perdre ?

Merci de vos lumières, je suis assez en stress :mouais:

Hello,

+ 8000 pour la sauvegarde de tes données.

Ensuite, va dans Applications/Utilitaires, lance Console, et regarde le journal (dans crash report) pour essayer de trouver le rapport de crash.

Bonjour à tous !

merci de vos réponses.

En fait juste après le message posté hier soir, gros freeze de Mac OS, l'affichage c'est déréglé, façon canal+

depuis plus moyen de lancer la bécane, il me fait des boing en boucle.

J'ai tenté un reset SMC et un reset de la PRAM, des reboots avec "C" et "D", mais rien ne fonctionne :eek:

Un problème matériel à votre avis ?

sinon pour la sauvegarde ça va à peu près : tous mes photos sont sur le NAS et le disque est répliquée par time machine.

toutefois en attendant d'avoir une nouvelle machine, il faut absolument que je continue à bosser : est-ce qu'il est possible à votre avis de récupérer des données sur un disque time machine depuis un pc ?
(je pense à ma bibliothèque lightroom)

Merci de vos lumières, je suis assez en panique !

je peux pas démarrer sur le CD, il reboot avant :D

Merci de vos interventions, je vais l'emmener dans un centre agréé, topic clos pour moi.