crash de partition merci windows

hfidek

Membre confirmé
6 Mars 2005
86
4
46
berkeley
salut
voila j ai un gros prob
j etait sous windows via bootcamp j ai voulu acceder un un de me fichier qui etait sur ma partition osx avec macdrive et la patatra windows plante ecran bleu de la mort
et maintenant quand j reboot mon imac me demare que sous windows et plus moyen d acceder a ma partion osx maintenant
j ai essayer de la reparer avec diskutility mais il trouve mais mon disk dur
j ai tester en mode target avec mon powerbook rien il voi just la partition windows
et quand j essai de reparer avec le disk utility il me dit "the underlying task reported failure on exit"
help me please
merci

Bon courage
On dit merci qui, merci Windows ... :eek:

salut
voila j ai un gros prob
j etait sous windows via bootcamp j ai voulu acceder un un de me fichier qui etait sur ma partition osx avec macdrive et la patatra windows plante ecran bleu de la mort
et maintenant quand j reboot mon imac me demare que sous windows et plus moyen d acceder a ma partion osx maintenant

Salut,

As-tu essayé de faire un reset de la Pram, Pomme Alt P R au démarrage ?

Je ne sais pas s'il faut dire "Merci Ouinedoze" ou "Merci MacDrive" ...

ou merci les deux...:rateau:

Sinon vu que tu as un powerbook as ta disposition il ne te reste plus que la manip de restauration du firmware.

Pour la manip de création du CD de restauration c'est ICI.

Pour le firmware à télécharger c'est .

Je ne sais pas s'il faut dire "Merci Ouinedoze" ou "Merci MacDrive"
...

J'allais le dire. Donc avant de critiquer Windows, il faudrait connaitre le vrai fautif. Mais cette histoire nous montre qu'une partition d'échange en FAT32 entre Windows et OS X est une solution sans doute plus sûre.

merci pour vos reponses
mais je pense pas que sa vienne du mac lui meme
c est just que ma partition a ete foutu en l air par le plantage de windows du a macdrive
j ai essayer avec le cd d install disk utility ne trouve pas le dur
j veint d essayer avec disk warrior sur mon powerbook avec mon imac en mode target mais je ne peu pas selectionner mon dur dans diskwarrior alors que le diskutility de mon powerbook voi quand meme ma parttition osx meme si il me dit quelle est foutu.
bref la misere j crois que j ai plus qu'a pleurer .

comme déja dit, as tu essayé de redémarrer à partir du dvd d'install? Que se passe t'il.?

Si réinstall et que le système détecte l'ancien système, il le sauvegardera pour récupérer les données. Tu auras juste à réinstaller les différents programmes.

Salut, as-tu essayer de ré-installé le syteme en fesan un formatage complet de tout ton disque dur (quand tu demarre avec le DVD d'instalation de OS X)? Sinon, Bienvenue sur Windaube! :rateau: Faute pas se moquer, c'est pas bien:D

Bon courage;)

J'allais le dire. Donc avant de critiquer Windows, il faudrait connaitre le vrai fautif. Mais cette histoire nous montre qu'une partition d'échange en FAT32 entre Windows et OS X est une solution sans doute plus sûre.

exactement. Il ne faut pas oublier non plus de SAUVEGARDER les documents, auquel cas meme avec un plantage systeme ou hardware au moins on ne perds pas ses données

Et bien, je vais rajouter ma petite expérience.
Je possède deux Silverdrive 1 & 3 (HFS+) branché en continue sur mon G5. Mais de temps en temps je le branche sur un PC via MacDrive.
Tous se passe bien tant qu'il n'y a pas de problème durant la copie de fichiers.

Le premier cas remonte à quelques mois. Je branche le silverdrive 1 (2 partitions : 1FAT32 et une HFS+) sur le PC et paf plantage du PC en cours de copie. Après cela : la partition Fat32 est toujours visible sur le mac mais la partition HFS+ est out. Donc recup des données sur le PC (qui lui voit le DD comme si de rien n'était) et reformatage du HD.

Dernier cas qui remonte à quelques heures. Je branche le Silverdrive 3 sur le PC et PAF plantage en cours de copie. L'utilitaire disque voit le disque mais refuse de le monter. Lorsque je tente une réparation du disque, il me sort une erreur :
"erreur noeud Btree"..."la tache sous jacente n'a pu être effectué".
Donc rebelote, je suis en train de faire le transfert de données via le PC et le réseau.

Donc perso la prochaine fois que je branche un HD sur PC il sera en FAT32 ou alors ce sera un disque jetable :D

Macdrive est pratique mais s'il n'est pas capable de gérer les problèmes de copie via Windows cela devient dangereux pour les données.