crash disque dur

J'ai refais une reparation des autorisation parce qu'il y a eu un ralenti.. les mêmes erreurs, pour le disc gris.. non je n'enai pas j'ai acheté ce mac doccasion dans un magasin Apple et ils ont installé Lion?, mais je crois qu'on peut réinstaller via le recovery Disc (Pomme R), non?

Ca peut aussi la mémoire Pram NVRAM qui ne se souvient plus de quel disc est celui du démarrage, ou la batterie de la carte logique, qui maintient cette mémoire NVRAM, comme l'indique le lien Apple si dessous, le disc dur n'est pas forcément mort , SI le mac fonctionne très bien une fois allumé , ca peut être ca la solution ...

je l'ai réparer comme ca plusieurs fois,: laissez le reposer débranché un bon bout de temps, et Commande+option+ P+ R avant l'allumage de l'écran / ca s'allume ca s'éteint etc.. non stop tant qu'on maintient enfoncé, on fait durer 5 ,6 fois si nécessaire (ca c'est un peu au feeling, mais tant qu'on y est) et OH miracle .. Plusieurs alternative sont proposées dans ce lien si cette première opération ne marche pas
Ca c'est quand on a un mac un peu vieux (le mien 2008)
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR J'espère que ca aide quelqu'un:)

Dernière édition: