Crash Entourage mystérieux/Perte complète de Base de données

GaspardLaNuit

Membre enregistré
24 Octobre 2008
7
0
Bonjour,
J'utilise Entourage 2004 (11.2.5) depuis très longtemps sans problème. Hier soir j'essaie d'envoyé un mail avec une pièce jointe et Entourage a buggé. Je l'ai redémarré et je n'ai plus rien. J'arrive sur un Entourage à configurer complètement : plus de mails, plus de carnet d'adresses etc.
J'ai bien entendu chercher ma Base de Données dans l'identité principale et elle est passée à 18Mo (alors qu'elle en faisait environ 850). Je n'ai pas déplacé ma base de données, je ne l'ai pas jetée. C'est réellement un crash mystérieux.
J'ai une sauvegarde qui date de juillet 2008 mais depuis il y a beaucoup de données que j'ai rentrées.
Quelqu'un connaît-il la solution à ce mystère ?

merci d'avance,
Marc

J'utilise Entourage 2004 (11.2.5) depuis très longtemps sans problème.
Logiquement, il devait être en version 11.5.2 depuis déjà quelque temps... s'agit-il d'une faute de frappe ?

J'ai bien entendu chercher ma Base de Données dans l'identité principale et elle est passée à 18Mo (alors qu'elle en faisait environ 850). Je n'ai pas déplacé ma base de données, je ne l'ai pas jetée. C'est réellement un crash mystérieux.
18 Mo, c'est la base "vide". Ce que tu observes c'est ce qui se passe quand, pour une raison qui reste à déterminer, Entourage n'arrive pas à accéder au dossier de l'identité à l'endroit voulu, soit qu'il ne l'y trouve pas ou qu'il n'y a pas accès pour d'autres raison (autorisations, corruption du fichier,...)

Il te faut donc absolument essayer de retrouver ton dossier d'identité (et surtout la base de données qu'il contient, bien entendu). En espérant qu'il n'ai pas été purement et simplement écrasé (mais ce serait tout de même exceptionnel, sans qu'on puisse l'écarter, bien entendu).

Visiblement, tu as déjà entrepris ce genre de recherche (sans succès). Peut-être un outil de récupération de données peut-il t'aider.

Sinon, tu n'as aucune sauvegarde de ton compte utilisateur depuis juillet dernier ?

merci pour cette réponse.

Il s'agit bien de la version 11.2.5. Je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment, mais cette version fonctionne fonctionnait ?) très bien jusqu'à hier soir.

Mon ancienne base de donnée a bel et bien disparue. Impossible de mettre la main dessus. J'ai peur qu'elle n'ait été écrasée. Et ma dernière sauvegarde date en effet de fin juillet.

J'essaie de récupérer les données avec Stellar Phoenix (démo) mais je ne maîtrise pas encore très bien le logiciel (depusi cette nuit).

à suivre... si quelqu'un ou quelqu'une a la solution... ? :-(