Crash Mail

arnaudb12@hotmail.com

Membre confirmé
7 Mars 2010
14
2
55
Bonjour,
Suite à un arrêt brutal de mon MacBookPro (Batterie fatiguée), Mail à perdu les pédales....
Lorsque j'ai redémarré, Mail m'ouvre la fenêtre de configuration, tous mes comptes et tous mes mails ont disparus :-(

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le forum et ailleurs et la seule chose que j'ai gagné est un mal de tête...

Quand je vais dans la Bibliothèque, je trouve bien tout mes comptes et mails, mais je ne sais pas comment expliquer à Mail comment retrouver ses petits :mad:

Help please :zen:

Merci d'avance et bon week-end
Arno

Il faudrait retrouver sur une sauvegarde le fichier com.apple.mail.plist et remplacer celui qui se trouve dans votre /bibliothèque/Preferences.

Ca devrait remettre les idées de Mail en place

Note du modo : Et il faudrait aussi consulter les annonces à lire avant de poster en tête de forum, ça te remettrait les idées en place !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
@ le modo:
Apparemment j'ai fait quelque chose de mal....
Je suis désolé de ne pas faire partit des personnes qui passent 12 heures par jour sur les forums. Maintenant je pense qu'il serait un peu plus aimable de me dire clairement ce qui ne va pas, ainsi je ferais attention la prochaine fois ;)

@ remy:
Merci pour ton attention.
J'ai effectivement lu ce que tu m'as dit dans d'autre discussion, mais il y a deux problèmes :rose:
1- Je ne crois pas avoir fait une seule sauvegarde en six ans :mouais: (no comment)
2- Je retrouve toutes mes BAL dans la Librairie et plein d'autre choses, mais je ne sais pas quoi faire avec...... (Je sais ce que tu penses, encore un demeuré!!!)
En résumé, si quelqu'un a une solution simple, style step by step, style comment expliquer à Mail qu'il a tout sous la main, promis je ne ferais pas de questions idiote :siffle: (Euuhhhh j'essayerais)
Merci de votre patience

Bon on va essayer un truc

Commence par sortir le dossier Mail de Library (ou Bibliothèque) et place le sur le bureau (pour éviter de le perdre ou qu'il soit effacé). Une copie sur un autre support serait pas mal aussi, vu que tu n'as pas de sauvegarde (ou a minima une deuxieme copie sur le bureau, au cas où... tu sélectionnes le dossier et tu tapes cmd-D)

Ensuite lance Mail et configure-le en recréant tes comptes de messagerie

Mail devrait recréer un dossier Mail dans Library à l'identique de celui que tu viens de sortir mais... vide

Quitte Mail, remets en place le dossier Mail que tu avais placé sur le bureau

Relance Mail et, soit il retrouve tout tout seul, soit tu vas dans le menu BAL et tu choisis Reconstruire

J'en conclus que ça a fonctionné?

Désormais, achète-toi un disque dur externe et utilise-le pour faire des sauvegardes!

:siffle: J'ai déjà un disque dur externe :siffle:

Je vais devoir me pencher sur la sauvegarde, quel programme utiliser, comment faire simple et efficace, ...

Encore merci pour ton aide Remy :up:

TimeMachine est bien et c'est déjà intégré à ton Mac. Ca done la possibilité de retrouver des anciennes versions d'un fichier ou de retrouver un fichier effacé, en remontant dans le temps dans la sauvegarde

Sinon, SuperDuper ou CarbonCopyCloner qui permettent de faire un clone exact de ton disque dur sont pratique (mais ce n'est pas le même usage que TimeMachine, vu que la sauvegarde que tu fais est un double de ton disque interne au moment où tu fais la sauvegarde. Tu n'as pas la possibilité de "remonter dans le temps")

Personellement j'utilise les 2. TimeMachine qui sauvegarde en continue et garde l'historique et un clone que j'actualise environ une fois par mois (ou juste avant d'appliquer une mise à jour un peu importante du système, pour revenir à la version avant mise à jour si problème...)