Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

Ça faisait des lustres que le duplicateur à alcool, acheté dans une école qui fermait, attendait que je me dégote un papier compatible — vu que celui que les instits utilisaient dans mon enfance ne se fait plus — pour ajouter ce procédé d'impression dans mon catalogue.


seyes.jpg

Bon, j'ai un peu foiré l'épaisseur des différentes lignes de cette réglure Seyès — il doit se retourner dans sa tombe le pauvre vieux, héhé — mais le film polyester dégoté pour les clichés est parfait pour l'usage ! :cool:

Edit : correction du lien-image
 
Dernière édition:
Vous êtes où les artistes qui me faisaient rêver ici ? ;-)
Partis vers d'autres réseaux et portfolios…


Mais tu peux reprendre la main et nous présenter tes illustrations 3D, hé hé ^_^
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: smog
Sûrement déjà posté…

:siffle: (1)

… mais c'est la faute de cette fiche jack, hé hé.


magneto_montage2.jpg

Un montage de différents états d'une même illustration comprenant le choix de l'angle et de la distance du sujet en photo, son interprétation en perspective vectorielle présentée en mode tracés et mode aperçu dont une vue générale et deux en détail.

(1) Si quelqu'un la retrouve je suis bon pour vous montrer un truc plus récent, hi hi !
 
  • J’aime
Réactions: sifoto et smog
je suis bon pour vous montrer un truc plus récent, hi hi !
Un phytotype par exemple ! Ça fera plaisir à @Toum'aï ^_^


phytotype_01.jpg
Un avant-goût d'éternité. Phytotype d'épicéa. Encre et graphite sur papier. Détail, in Carnet de recherche.


Alors mon toum', ça te rappelle tes physiotypes de mains sur les parois de cavernes en petite section, ou pas ? :p
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: smog et Toum'aï
Bin ça me rappelle Le centre culturel Oscar Niemeyer au Havre, désormais appelé le Volcan et que Django Edwards se donnant en spectacle dedans avait baptisé La Centrale Nucléaire. :wacky:
Bref, ce grand architecte qu'était Oscar Niemeyer a utilisé les veines du bois des coffrages du béton pour y faire apparaître des phytotypes dans le béton. :coucou:
Ce que plus tard, une nouvelle municipalité inculte s'est empressé de faire recouvrir de peinture blanche ravalant (ha, ha), les phytotypes au rang de souvenirs enfouis... :yuck:

PS : j'ai cherché une photo sur Gurgle mais n'ai pas trouvé, reste ma photothèque à explorer.
 
@smog merci de respecter les consignes du portfolio ;)

J'ai édité ton message. Tu peux bien évidemment reposter, à l'unité, les visuels supprimés.
 
trinité de planètes bleues
C'est tout de suite plus abouti lorsque tu spatialises ton sujet dans un décor. Les ombres projetées sont très importantes pour créer la parfaite illusion pour l'œil humain. ;)