Crayon + papier (+scan), y'a quelqu'un?

• Créateur du sujet Créateur du sujet benao
  • Date de début Date de début
Tiens ça fait longtemps que j'ai rien posté sur ce forum...
Et comme par hasard, je viens de scanner un petit truc pour une collègue, c'est ce que j'appelle les "dessins automatiques de reunions", ces longs moments ou on déconnecte le cerveau, et la main continue à gribouiller sur le cahier, en dessous de la mention "conseil pédagogique du xx/xx/xxxx".... ;)
1.jpg

Lo a dit:
Et comme par hasard, je viens de scanner un petit truc pour une collègue, c'est ce que j'appelle les "dessins automatiques de reunions", ces longs moments ou on déconnecte le cerveau, et la main continue à gribouiller sur le cahier, en dessous de la mention "conseil pédagogique du xx/xx/xxxx".... ;)
1.jpg
:up:En tout cas, c'est joli ! Ca dooit être encore plus beau à tête reposée

Lo a dit:
1.jpg

J'ADORE! :up: :zen:
tu serais pas prof d'AP par hasard?

ahahaha, hhhhhhhuuuuuuummmmmmmfffffffffff,
ca fait plaisir que tu repondes avec un dessin,
donc pour repondre a ta question, je suis prof contractuel
d'arts plastiques en college, et il faut etre zen :zen: ,je le suis!
evergreen,je suis touche par ta beatitude,mais je ne peux malheureusement pas te donner de cours, je n'ai rien a t'apprendre, puisque moi meme je ne sais rien, ce qui est deja beaucoup! :zen: :zen:
tout ca m'oblige a mettre un autre dessin, c'est malin :D

• J’aime
Réactions: macmarco
voilà un petit gribouilage (c'est d'apres une photo)

enfant_a_la_plante.jpg

hum j'ai d'autres dessins mais ils sont trop grands...je vais voir comment les retrecir et je reviens!

:)

EDIT>> je ne sais pas comment faire snif

et benao sisi tu sais faire!! la façon dont tu declines les gris... :love: et benao (ca veut dire ben assisté par ordinateur??!!)

Je mettrais bien un dessin de moi mais comment vous faites pour les minimiser comme ça point de vus taille ? Hé ouais moi il est au fusain alors on oublie le scanner (de tt façons j'en ai pas donc ça règle le problème). Je l'ai pris en photo mais l'image fait 800 KO .. z'utilisez quoi pour réduire la taille d'une image en Ko ??

Sympa le thread !

J'arrive tard, j'ai pas grand-chose en stock mais pour une fois qu'on oublie le mac ! :-)

Je mets la silhouette en petit pour se faire une idée mais mon doc d'origine était flou... :-)))

• J’aime
Réactions: Sloughi
seraph a dit:
Je mettrais bien un dessin de moi mais comment vous faites pour les minimiser comme ça point de vus taille ? Hé ouais moi il est au fusain alors on oublie le scanner (de tt façons j'en ai pas donc ça règle le problème). Je l'ai pris en photo mais l'image fait 800 KO .. z'utilisez quoi pour réduire la taille d'une image en Ko ??

Si tu as photoshop, tu as l'option "Save for web". La plupart du temps, ça réduit fortement la taille. Puis tu peux aussi choisir la qualité Faible-Moyenne-Haute. Pour booster les contrastes d'un dessin au trait, pomme+L et tu arrives dans "niveaux". Chipote avec les petits triangles extérieurs en les ramenant au centre. Tu auras des noirs profonds et des blancs francs (C'est une technique d'"encrage" ordi).

Ci-dessous des recherches de persos réalisées devant la TV. En soi, c'est le contre exemple de l'encrage vu que du crayon on aime garder les endroits où l'on appuye plus ou moins fort !:rose:

pirech.jpg

pir2dim.jpg

pirech3.jpg

J'ai juste copier/coller les adresses dans les balises mais ce qui fait "normal" dans un forum graphique, semble géant ici. J'ai perdu mon accès ftp donc, je peux pas changer pour le moment mais si ça ennuye je casserai les liens. Promis !

:zen:

comme c'est des "planches" avec plein de dessins ce serait bête de les réduire...
J'aime beaucoup tes recherches de persos...
D'après TV ???
Tu veux dire que tu regardes un film et que tu te laisses aller à dessiner ?
C'était quel film là ?
:love:

Bah faudrait que je fasse un dessin pour expliquer comment je mâte un film en dessinant. En fait, j'ai soit le Pirates des Caraides ou alors le MAster and Commander qui passe, sous le bras un livre "Pirates, Boucaniers, Flibustiers" de Gilles lapouge puis un petit livre Hachette avec des photos d'habits... Ma fille qui passe me choppe mes crayons ou ma gomme et alors, là c plus ou moins le topo.

À savoir que c'est des recherches pour un travail, sisi ! Donc c'est du sérieux... :love: :love: :D :D

Yuio a dit:
Bah faudrait que je fasse un dessin pour expliquer comment je mâte un film en dessinant. En fait, j'ai soit le Pirates des Caraides ou alors le MAster and Commander qui passe, sous le bras un livre "Pirates, Boucaniers, Flibustiers" de Gilles lapouge puis un petit livre Hachette avec des photos d'habits... Ma fille qui passe me choppe mes crayons ou ma gomme et alors, là c plus ou moins le topo.

À savoir que c'est des recherches pour un travail, sisi ! Donc c'est du sérieux... :love: :love: :D :D

En tout cas c'est SUPERBE!!!! :D :up: :zen: Très joli coup de crayon!