Creation Appli Sécurité/Vol

Tu penses vraiment que ce n'est pas possible? Je veux dire nombre d'appli utilisent : appareil photo, micro, vibreur,permmettent de cacher les données avec mot de passe pour y accéder, gps, en fin la quasi totalité des fonctionnalités d'un smartphone. Mais mettre en place un simple verrouillage TOTAL de l'ecran ce n'est pas possible ?
En cas de bug si tu le branche sur un ordinateur tu peux toujours le réinitialiser.
Ok, je vais expliciter : Je développer des applications iOS depuis quelques années déjà.
Ce que tu veux faire n'est pas possible sans jailbreaker et utiliser des API privées qui t'empêcheront d'avoir cette application sur l'AppStore. Point.
Une application ne peut même pas forcer le simple verrouillage de l'écran, qu'il soit TouchID bloqué, Code bloqué ou en libre service.
 
  • J’aime
Réactions: Bedz75
Ok, je vais expliciter : Je développer des applications iOS depuis quelques années déjà.
Ce que tu veux faire n'est pas possible sans jailbreaker et utiliser des API privées qui t'empêcheront d'avoir cette application sur l'AppStore. Point.
Une application ne peut même pas forcer le simple verrouillage de l'écran, qu'il soit TouchID bloqué, Code bloqué ou en libre service.
Ok donc faisable mais pas pour le grand public. ;)
Je trouve étrange qu'Apple n'ai pas mis ça en place...Quels intérêts ont-ils? Que les gens se fassent voler leur phone et qu'ils aillent en racheter un?
En tous cas merci pour ta réponse.
 
Mais en quoi les mesures de protection implementees par Apple sont-elles moins efficaces que ce que tu proposes???

Un iPhone protégé par touchID, verrouillable et effaçable à distance avec Localiser mon iPhone dès qu'il se connecte au réseau (même avec une nouvelle carte SIM), est quand même difficilement utilisable par le voleur!

Qu'est ce que ça changerait de ne pas pouvoir utiliser le bouton Power?? (Il y a 2 vis à enlever pour ouvrir l'iPhone et enlever la batterie, pour celui qui voudrait vraiment l'éteindre)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mais Apple à mis une solution en place... (Find My iPhone) C'est fou d'être aussi borné.
Et encore une fois, je pense qu'ils y ont réfléchi plus de 5min.

Leur but n'est pas de rendre le téléphone inopérant, mais que le voleur ne puisse pas récupérer les informations contenues sur l'iPhone en lui même, et empêcher l'exctinction du téléphone peut poser un bon nombre de problèmes et d'effets de bords, en plus d'être particulièrement embêtant pour l'utilisateur en lui même.

Et oui, il ne faut pas oublier non plus qu'Apple gagne de l'argent en vendant ses iPhones, et que son intérêt est bien entendu que tu en rachètes un.
 
Bonjour à tous!

A ma plus grande tristesse, j'ai fait les frais de mon manque d'attention et je me suis fais voler mon Iphone dans le metro Parisien (Situation plutôt classique malheureusement...).

J'ai très vite déchanté quand j'ai compris qu'il n'y avait rien à faire à part en racheter un autre... :(

J'ai alors eu une idée d'appli pour "lutter" contre le vol ou du moins permettre aux usager de reagir dans ce cas là.

J'aimerais savoir qu'elle sont d'après vous les meilleures appli qui existent peut être déjà et que je ne connaitrais pas? Et aussi si il y a avait ici des dévellopeurs qui pourraient me renseigner sur les étapes/procédures à suivre pour créer une appli?

Merci d'avance

Bonne soirée tout le monde

Une appli qui fait exploser l'iphone volé (si muni d'une ceinture adéquate) :D
(samsung y ait bien arrivé...mais c'était une batterie)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Bedz75
Mais Allooo les gars!! J'ai un Iphone je connais find my iphone, effacement à distance tout ça c'est super mais CA NE MARCHE PAS quand ton téléphone est éteint! Quelqu'un ici c'est déjà fait tirer son phone? Alors peut être vous comprendrez que le but de ne pas pouvoir éteindre ton phone c'est que tu peux AGIR dans les quelques heures après t'être fait voler ton phone dans la vrai vie avec des vrais actions, en le localisant, le faisant sonner quand tu est proche du signal, etc...dans le but de le RECUPERER. ;)

Et si concrétement quand tu donne le numero imei de ton téléphone à ton opérateur le but c'est de le rendre inopérant...

Je viens juste chercher des idées et des réponses, je pretends pas avoir inventé un concept MIEUX que les autres.

Keep calm and stay positive boys!
 
Mais Allooo les gars!! J'ai un Iphone je connais find my iphone, effacement à distance tout ça c'est super mais CA NE MARCHE PAS quand ton téléphone est éteint! Quelqu'un ici c'est déjà fait tirer son phone? Alors peut être vous comprendrez que le but de ne pas pouvoir éteindre ton phone c'est que tu peux AGIR dans les quelques heures après t'être fait voler ton phone dans la vrai vie avec des vrais actions, en le localisant, le faisant sonner quand tu est proche du signal, etc...dans le but de le RECUPERER. ;)

Parce que tu imagines que le gars qui te l'a piqué, si tu fais sonner l'iPhone dans sa poche alors qu'il n'est encore qu'à quelques dizaines de mètres de toi, il va te le rendre gentiment?
 
Alors peut être vous comprendrez que le but de ne pas pouvoir éteindre ton phone c'est que tu peux AGIR dans les quelques heures après t'être fait voler ton phone dans la vrai vie avec des vrais actions, en le localisant, le faisant sonner quand tu est proche du signal, etc...dans le but de le RECUPERER.
C'est bien tout ça, mais tu fais comment dans les heures qui suivent, puisque tu n'as plus ton iPhone et qu'il faut justement un iPhone pour le géolocaliser ? :banghead:

Et la géocalisation n'est pas précise du tout, mais pas du tout, surtout dans les grandes villes et tous les immeubles qui font pas mal d'échos. Et tu crois que le voleur va rester à une centaine de mètres après le vol ? De plus, faire sonner un iPhone va poser un problème, eh oui qui te dit que celui qui sonne à coté de toi est le tien ? Tu risques de ramasser une raclée si tu traites un colosse de voleur ou si c'est un groupe. o_O
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Parce que tu imagines que le gars qui te l'a piqué, si tu fais sonner l'iPhone dans sa poche alors qu'il n'est encore qu'à quelques dizaines de mètres de toi, il va te le rendre gentiment?
Et qu'est ce que tu penses du mec qui vient de voler un téléphone et tout d'un coup le téléphone commence à sonner (Pas une sonnerie d'appel bien sûr..) genre : "Ce téléphone à été volé!", très fort et comme il est vérouillé, il ne peut ni l'éteindre, ni le mettre en silencieux? Tu penses vraiment qu'il va le garder dans la poche, il a y peut être des gentils policers à côté (ouuuuh le vilain voleur a un ptit coup de chaud...)
 
C'est bien tout ça, mais tu fais comment dans les heures qui suivent, puisque tu n'as plus ton iPhone et qu'il faut justement un iPhone pour le géolocaliser ? :banghead:

Et la géocalisation n'est pas précise du tout, mais pas du tout, surtout dans les grandes villes et tous les immeubles qui font pas mal d'échos. Et tu crois que le voleur va rester à une centaine de mètres après le vol ? De plus, faire sonner un iPhone va poser un problème, eh oui qui te dit que celui qui sonne à coté de toi est le tien ? Tu risques de ramasser une raclée si tu traites un colosse de voleur ou si c'est un groupe. o_O
Euh en 2017, à Paris, si tu sort avec des amis il doit y avoir quelque chose comme 90% de chance que quelqu'un ait un Iphone à te preter dans les heures qui suivent...(surtout que tu peux te connecter sur Icloud via n'importe quel smartphone). ^^

Par contre au niveau de la geolocalisation tu as peut être raison, moi perso je n'ai même pas pu essayé... +1 pour la réponse! ;)
 
Dans les heures qui suivent.... faute de pouvoir agir sur le bouton Power, la batterie aura deja été débranchée puis rebranchee si tu attends plusieurs heures.

Pour la géolocalisation de ton iphone, il n'est pas trop tard pour le faire. Sans ton identifiant et mot de passe iCloud, Localiser mon iphone ne peut pas être desactivé. Dès que ton iphone se connectera à internet il te signalera sa présence et sa localisation.
 
Dans les heures qui suivent.... faute de pouvoir agir sur le bouton Power, la batterie aura deja été débranchée puis rebranchee si tu attends plusieurs heures.

Pour la géolocalisation de ton iphone, il n'est pas trop tard pour le faire. Sans ton identifiant et mot de passe iCloud, Localiser mon iphone ne peut pas être desactivé. Dès que ton iphone se connectera à internet il te signalera sa présence et sa localisation.
Dans la rue, sans matériel, il me semble que c'est assez compliqué d'enlever la batterie d'un iphone6 voir plus, non?
Pour la geolocalisation, non il n'y a rien à faire, dans mon cas j'ai activé l'effacement des données, du coup cela déconnecte le téléphone associé au compte Icloud, fin de l'histoire on ne peut plus rien faire.
Pour info j'ai reçu la notif comme quoi l'effacement était en cours de démarrage 2 semaines après le vol. Donc le gars l'a bien rallumé deux semaines plus tard... :/ Après ça terminé, au revoir tous les espoirs!