création cd lisible sur pc avec pages

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
372
7
var
Bonjour,
J'ai créer un cd et un dvd -rw de texte et de photos avec Pages pour un ami qui ne dispose que d'un pc il ne peut le lire sur son ordi et ne peut imprimer. J'ai gravé le tout depuis toast 7 titanium version 7.1.3 en cochant mac et pc. Je dispose d'un Mac OSX 10. 5 .8.
Pouvez vous me dire ou est le problème?
Merci et salutations.

Bonjour,
pour qu'un CD soit lisible sur PC, le mieux est de graver en ISO ou format Mac PC et tu décoches "mac dans la colonne, avec Toast pas de pb.
Mais d'abord il faut exporter (fichiers > exporter) tes textes au format Word, PDF, RTF, auquel cas la personne ne pourra pas ouvrir tes documents ;)

Le problème = Pages : ce traitement de texte ne produit pas par défaut des documents lisibles sur PC. L'extension est .pages qui est inconnue sous win… Il faut au moment de l'enregistrement cocher la case "enregistrer la copie comme" et choisir "document word… et là = pas de problème, tu peux graver ton doc et le donner à ton pote sous win…

Bonjour,
pour qu'un CD soit lisible sur PC, le mieux est de graver en ISO ou format Mac PC et tu décoches "mac dans la colonne, avec Toast pas de pb.
Mais d'abord il faut exporter (fichiers > exporter) tes textes au format Word, PDF, RTF, auquel cas la personne ne pourra pas ouvrir tes documents ;)

J'ai fait fichier exporter word, mais les photos importées dans mon document ne sont pas pris en charge en mode word seul le texte apparait.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Le problème = Pages : ce traitement de texte ne produit pas par défaut des documents lisibles sur PC. L'extension est .pages qui est inconnue sous win… Il faut au moment de l'enregistrement cocher la case "enregistrer la copie comme" et choisir "document word… et là = pas de problème, tu peux graver ton doc et le donner à ton pote sous win…

Ok merci j'avais pas vu je vais essayer et lui envoyer par mail pour qu'il puisse l'imprimer.
Pour plus de femme je peux pas t'aider, mais il y en à d'autres, l'essentiel c'est d'avoir un mac, pour ta battisse j'aurais pus t'aider, mais je sort d'une opération du genou et donc pas possible non plus. Je te souhaite car même de t'en sortir de ton boulot.
Salutations distinguées.

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Je viens de faire la manip les photos ne sont pas prises en charges seul le texte apparait, le dossier est bien en .doc.

J'ai fait fichier exporter word, mais les photos importées dans mon document ne sont pas pris en charge en mode word seul le texte apparaît.
1- est-ce qu'il faut comprendre que le CD est bien lu (ce qui serait logique en le fabricant avec Toast comme tu le décris), mais que les fichiers qu'il contient ne sont pas reconnus (ce qui est normal si tu as envoyé des fichiers .pages à un utilisateur de Windows) ?

2- À quel format sont tes photos dans le document d'origine et, plus exactement, comment as-tu procédé pour les incorporer ? Par glisser déposer ?

3- Avec quel logiciel ouvres-tu tes documents exportés en .doc (et que tu constates que les images manquent à l'appel) ?

1- est-ce qu'il faut comprendre que le CD est bien lu (ce qui serait logique en le fabricant avec Toast comme tu le décris), mais que les fichiers qu'il contient ne sont pas reconnus (ce qui est normal si tu as envoyé des fichiers .pages à un utilisateur de Windows) ?

2- À quel format sont tes photos dans le document d'origine et, plus exactement, comment as-tu procédé pour les incorporer ? Par glisser déposer ?

3- Avec quel logiciel ouvres-tu tes documents exportés en .doc (et que tu constates que les images manquent à l'appel) ?

Efectivement les dossiers sont en .Pages sur le cd et donc ne peuvent pas être ouvert par Windows. Quand j'enregistre mon travail fait sous Pages et ensuite je le transforme en .doc plus de photos. Je fais mon traitement de texte, j'y ajoute des photos par glissé déposé, souvent des photos scannées ou retouchée a l'aide de logiciel comme gimp. Une fois le travail terminé je l'enregistre sur le bureau en .doc pour voir et là plus de photos. Les photos sont JPG.
Lorsque le document exporté en .doc est sur le bureau je l'ouvre avec textedit, avec pages les photos apparaissent, mais pas dans textedit.
Si j'envoie ces .doc par mail est ce que le pc recevra les photos ou seulement le texte, et si je le grave que ce passera t'il?
merci:up:

Lorsque le document exporté en .doc est sur le bureau je l'ouvre avec textedit, avec pages les photos apparaissent, mais pas dans textedit.
Mouais, TextEdit a ses limites et ne sais peut-être pas lire correctement un document .doc fabriqué par Pages. essaye déjà d'ouvrir ton document avec OpenOffice.org, ça donnera déjà une idée plus réaliste de ce qui s'affichera sur un PC/Windows.

Ceci dit, si l'objectif n'est pas de faire modifier les documents par le destinataire, il serait peut-être plus sage et plus simple de faire des fichiers au format PDF qui, eux, seront lisibles en principe sans souci (attention à bien mettre une extension, quand même).

Au besoin, et si ça n'a rien de confidentiel, tu peux éventuellement me faire parvenir un document test (j'ai Parallels Desktop), je te dirais ce que ça donne (contacte-moi par Message Privé).

Aprés étude d'un document envoyé par cheepp, on peut conclure qu'il n'y a pas de surprise : le document .doc contient bien les images et le rendu dans Word est relativement correct, avec quelques petits soucis de mise en page et (logique) de polices.

En conclusion, on peut dire que Pages ne fait pas des documents Word parfaits, ce n'est pas trop étonnant mais c'est pas trop mal. TextEdit n'est pas un très bon lecteur de documents Word complexes puisqu'il n'affiche pas les imges, mais on s'en doutait un peu... OpenOffice.org donnerait quelque chose de plus proche de ce que fait Word, on s'en doutait un peu aussi...

J'ai fait fichier exporter word, mais les photos importées dans mon document ne sont pas pris en charge en mode word seul le texte apparait
Pour produire des documents lisibles sur toutes les plateformes, et pas seulement Mac OSX ou Windows, le format PDF me semble bien plus adapté. En effet il n'est gravé dans le marbre nul part que tout utilisateur de Windows (et encore moins de Linux) a M$ Office installé sur sa machine (à commencer par ma machine au bureau) et la lecture de .doc sur Ooo sera plus aléatoire que des PDF avec Acrobat Reader.

Aprés étude d'un document envoyé par cheepp, on peut conclure qu'il n'y a pas de surprise : le document .doc contient bien les images et le rendu dans Word est relativement correct, avec quelques petits soucis de mise en page et (logique) de polices.

En conclusion, on peut dire que Pages ne fait pas des documents Word parfaits, ce n'est pas trop étonnant mais c'est pas trop mal. TextEdit n'est pas un très bon lecteur de documents Word complexes puisqu'il n'affiche pas les imges, mais on s'en doutait un peu... OpenOffice.org donnerait quelque chose de plus proche de ce que fait Word, on s'en doutait un peu aussi...

Merci pour tes recherches pour garder ma présentation et ma police le mieux serait que je lui imprime, mais il voulait le faire lui même je ne sais pourquoi.
Salut et bravo pour ton assistance.

.../... le mieux serait que je lui imprime, mais il voulait le faire lui même je ne sais pourquoi.
... peut-être justement pour en contrôler la mise en page. Tu peux toujours lui en joindre aussi un PDF, normalement mieux adapté à ce genre de choses (même si les PDF générés par Mac OS X ne sont pas aussi bons que les "vrais", générés par Adobe Acrobat).

... peut-être justement pour en contrôler la mise en page. Tu peux toujours lui en joindre aussi un PDF, normalement mieux adapté à ce genre de choses (même si les PDF générés par Mac OS X ne sont pas aussi bons que les "vrais", générés par Adobe Acrobat).

C'est ce que j'ai fait. Je pensais que adobe reader c'était adobe acrobat!!!
Enfin il a imprimé et il trouve le travail bien et c'est tant mieux. Je te remercie car j'ai beaucoup appris comme d'habitude sur ce forum c'est super d'avoir des gars sympa comme toi.
Je te souhaite une bonne soirée et merci encore, à peut être une autre fois sur macg.
André:up::up::up: