Création de DVD avec fichiers AVI

paintbox

Membre confirmé
3 Septembre 2004
30
0
55
Bonjour,

je voudrais créer un DVD(lisible sur un lecteur de salon) avec différents fichiers vidéo en .AVI.
J'aimerai également créer un petit menu permettant d'accéder au différentes parties du DVD.
Quelqu'un peut-il me conseiller, me dire comment faire et avec quel(s) logiciel(s)?

Un grand merci

A

Bientot

Paintbox

Plusieurs solutions s'offre à toi.
Dans tous les cas, il va falloir que tu ré-encodes tes fichiers :
Soit en SVCD, tu pourras alors créer un simple menu avec toast par exemple en choisissant l'onglet vidéo.
Soit en DV, et là tu te serts de iDVD, ou tu pourras créer de beau menu, en musique et tout le tralala...

Pour re-encoder tes fichiers, utilise FFmpegX, Dans les réglages rapides, il y a ces 2 formats d'encodage.

• J’aime
Réactions: Gueuneu
u vas avoir besoin du logiciel MovieGate Version 1.16 Movie Gate prend en charge le format Divx.

• Ouvres MovieGate tu obtiens ça :
Image1.jpg

• Choisis ton film divx
Image2.jpg

Il va te mettre tout seul les données les plus appropriées Niveau BiteRate et Quantiser mais baisse le aux alentours de 4300 mb

Ensuite Choisis si tu veux un DVD ou un MiniDVD et aussi l'aspect 4/3 , 16/9 , 4/3 vers 16/9 , tu sais pas vers 4/3 et tu sais pas vers 16/9

Image3.jpg

Ensuite tu clic sur Ajouter puis tu vérifie bien les données qui vont apparaître pui ensuite tu clic sur Demarrer

Image4.jpg

Tu attends que toutes les étapes soient fini, attention c'est très long suivant ta machine, moi sur mon Powerbook il faut compter 8h environ, c'est normal

Image5.jpg

Ensuite dans le dossier de destination que tu a choisis (par default le Bureau) Tu vas te retrouver avec 2 Fichier (VIDEO_TS / AUDIO_TS) et aussi une image Disque.

• Soit dans Toast tu te mets dans "Données" Mode "DVD-Rom UDF" Tu insères tes 2 fichiers et tu graves.
  • Soit tu graves l'image disque directement.
Après tu effaces tout.

Voilà je crois qu'il n'y a pas plus simple.

@+

Bonjour

j ai essayé MovieGate. Il me fait effectivement 2 dossiers dont le dossier VIDEO_ST mais le fichier VOB qu il créé ne donne que le son, je n ai pas d image. Est-ce normal?

Merci

Paintbox