Création d'un espace utilisateur

teere321

Membre confirmé
14 Février 2011
76
0
34
dans le centre
Visiter le site
Bonjour, et oui encore moi !
j'ai besoin de savoir comment on créer un espace utilisateur pour son site ? est-ce que c'est juste un code HTML à copier ? j'ai entendu qu'il fallait faire avec du PHP mais aucune idée de comment sa marche, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer ?:zen:

Un espace utilisateur pour quoi faire? Gérer le contenu de ton site? Si c'est ça utilise un programme tout-en-un comme wordpress ou dotclear. ;)

Bonjour, et oui encore moi !
j'ai besoin de savoir comment on créer un espace utilisateur pour son site ? est-ce que c'est juste un code HTML à copier ? j'ai entendu qu'il fallait faire avec du PHP mais aucune idée de comment sa marche, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer ?:zen:

Un espace utilisateur pour quoi faire? Gérer le contenu de ton site? Si c'est ça utilise un programme tout-en-un comme wordpress ou dotclear. ;)

Je ré-itère la question et le conseil de Gloup gloup.

Il il a 99 chances sur 100, que ce dont tu as besoin existe déjà tout fait
C'est ce qu'on appelle un CMS ("content management system", c'est à dire "système de gestion de contenu).

C'est une application PHP tout faite qu'on installe sur son hébergement et qu'on personnalise éventuellement.

Ceux qui décident de partir de zéro pour créer leur propre script en PHP ont un besoin particulier et comme tu ne nous dis rien à ce sujet, je doute que ça soit le cas.

Mais si tu ne nous dis pas précisément ce que tu entend par "espace utilisateur" et ce que tu veux faire avec (peut-être veux tu simplement dire espace privé ?) on ne pourra jamais te répondre correctement.

NicoNemo : en fait j'ai juste besoin d'un espace utilisateur simple, on met le speudo, le mtp et on entre. Tout ça pour pouvoir recevoir une newsletter parler sur le forum, télécharger des trucs je crois que c'est tout.

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

J'ai trouver MembrePasse et en plus il marche sur free, mais j'aurais besoin d'aide pour l'installer personne ne sais comment on l'installe ?