creation d'un reseau

tof051270

Membre enregistré
19 Décembre 2010
8
0
54
Bonsoir a tous

Je voudrais créer un réseau chez moi mais je suis perdu et je ne sais pas quelles solutions choisir...
Je veux connecter :

dans le bureau :

- un imac 21.5 i3
- un macbook air 11' en wifi N
- une imprimante en wifi (epson sw510x)
- un NAS (en prevision)

dans le salon :

- une wii (ethernet ou wifi?)
- un disque lacinema connecté sur ma tv (en ethernet vu que je n'arrive pas a le faire en wifi avec une clé netgear wifi N approuvée par la cie)
- un ampli (mais juste de l'audio via itunes si c'est possible).

Je suis chez orange avec une LB inventel (1M tel mais pas de tv). déja premier souci puis-je ou pas la changer par un routeur en conservant le tel? je pensais plus ou moins a un airport extreme... Sur ce routeur se connectera mon imac en ethernet dans un premier temps puis le NAS ds qq temps.
maintenant comment connecter ce qui se trouve dans le salon (wifi, cpl + switch, autre ?) au routeur? j'avoue que je suis largué...

Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, bref toouuuut ce qui me sera utile!

A bientôt

bonsoir,

je me permet de relancer mon message...
pour connecter un disque dur en reseau est-il preferable de passer par un airport express (pas ds la meme piece) puis un switch (netgear gs605av) ou bien de remplacer l'airport express par des boitiers cpl (200 ou 500)?

merci

Vu que tu repostes, je vais te donner quelques bribes :

l'Airport Express sera OK pour :
- un imac 21.5 i3
- un macbook air 11' en wifi N
- une imprimante en wifi (epson sw510x) [si elle a un port USB, tu peux la brancher sur la borne]
- un ampli (mais juste de l'audio via itunes si c'est possible) [soit connecté en direct sur la borne AE, soit avec Airtunes]

Pas d'idée quant à
- une wii (ethernet ou wifi?)
- un disque lacinema connecté sur ma tv (en ethernet vu que je n'arrive pas a le faire en wifi avec une clé netgear wifi N approuvée par la cie)
- la NAS

Je n'ai pas tout compris tu souhaites relier tous ces appareils sur le même réseau ?

J'imagine que non.
Que souhaites tu faire avec ton réseau ?
La wii et le Mac (?)

bonsoir,

tout d'abord merci pour vos reponses.

ensuite, pour repondre a powerdom, hormis la wii qui peut etre connectée via wifi les autres equipements sont sur le reseau.
lacinema classic hd me permet de recuperer mes montages videos ainsi que mes photos et les films que je projete sur ma tv sans avoir a tout bouger a chaque fois (mon imac et et la LB ne sont pas dans la meme piece que la tv et le disque lacie).
la wii c'est juste pour jouer avec les amis et la famille via le net peu importe le mode de connection.

ce qui me preoccupe ce sont les taux de transferts entre les deux pieces quelle est la meilleure solution?

Une connexion Ethernet sera toujours plus rapide que du Wifi, même du N.
Il faut savoir que les taux de transfert donné pour les différents type de Wifi sont des taux maximaux réalisés en laboratoire, dans des conditions optimales de trafic.
Dans la réalité, le Wifi est comme tous les systèmes de communication radio perturbés par l'environnement naturel ( murs, métal, interférences d'autres réseau, etc...)
De plus le Wifi n'est pas une technologie très efficace en termes d'utilisation de la bande passante: une grande partie est gaspillée pour la gestion de la bande passante et l'encapsulation ethernet/IP/Wifi ).
Donc si tu peux poser des câbles ethernet de manière discrète, dans tes plinthes ou tes murs, n'hésites pas, c'est une assurance de sécurité, surtout si tu veux éviter les saccades....
Attention à la section, évidemment, plus ils sont larges ( surtout si le trajet est long ) meilleur c'est.

bonsoir,
apres avoir lu et relu les infos sur l'AE j'ai un gros doute sur l'utilité du port ethernet. il ne sert qu'a connecter un modem adsl ou bien l'on peut s'en servir pour connecter un eqpt (comme un disque dur multimedia?

merci

C'est pour connecter un modem ADSL. Comme ça ta borne a accès au réseau ;) (AE pour Airport Express).

ok merci, c'est bien ce que je craignais....

donc si j'ai bien compris sur ma live box je peux connecter soit une Airport Express en ethernet puis utiliser le wifi, soit une Airport Extreme (en ethernet toujours) puis via wifi une AE dsans une autre piece mais impossible d'utiliser la prise ethernet. c'est ca? j'ai bon?

je sais je suis lent a comprendre....

merci pour votre patience avec moi:)