iPadOS 16 Création d’une Table de matières

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 800
55
Bonjour à tous



Quand on fait une table de matière dans Pages est-on obligé de sélectionner une à une toutes les phrases qui serviront de titres dans un document

Je m’explique :

Dans un document, j’ai marqué tous mes titres de rubrique du signe mathématique moins (-)

Je veux qu’ils apparaissent comme titre dans les styles pour les retrouver dans les tables de matière.

Soit l’exemple suivant :



-l’atome

Blabla Blabla

-l’électron

Blabla Blabla

-le proton

Blabla Blabla

-le neutron

Blabla Blabla

-le quark

Blabla Blabla


Dois-je :

1-sélectionner "l’atome" aller dans le style, sélectionner "mon titre"

2-retourner sur la page, sélectionner "l’électron"

aller dans format sélectionner "mon titre"

3-Sélectionner "le proton", aller dans format sélectionner "mon titre"

3-sélectionner "le neutron" aller dans format, sélectionner "mon titre"

4-sélectionner "le quark" aller dans format sélectionner "mon titre"

Etc

Etc

Etc


Ceci est bien laborieux. Imaginez un document de 200 pages ?

Y a-t-il une procédure plus simple et plus rapide ?



Merci
 
Dernière édition:
C’est pas possible de tout sélectionner avec une expression (un truc du genre ^- et d’appliquer le style sur la sélection ?
En général j’applique les styles au moment de l’ajout.
Note que c’est un style de paragraphe, pas besoin de sélectionner toute la ligne. Clique quelque part dans la ligne et assigne le style.

Je n’ai pas Pages sur mon téléphone mais j’ai Numbers et il ne supporte pas les expressions (au moins sur la version mobile).

Édit : même sur mac ça me semble pas possible avec une expression : https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages/tan72486d0d/mac

Si tout (ou beaucoup commence avec tiret espace L, ca devrait aller vite. Ou juste chercher tiret espace et faire cmd+G (si tu as un clavier sur ton iPad.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
C’est pas possible de tout sélectionner avec une expression (un truc du genre ^- et d’appliquer le style sur la sélection ?
En général j’applique les styles au moment de l’ajout.
Note que c’est un style de paragraphe, pas besoin de sélectionner toute la ligne. Clique quelque part dans la ligne et assigne le style.

Je n’ai pas Pages sur mon téléphone mais j’ai Numbers et il ne supporte pas les expressions (au moins sur la version mobile).

Édit : même sur mac ça me semble pas possible avec une expression : https://support.apple.com/fr-fr/guide/pages/tan72486d0d/mac

Si tout (ou beaucoup commence avec tiret espace L, ca devrait aller vite. Ou juste chercher tiret espace et faire cmd+G (si tu as un clavier sur ton iPad.
Bonjour
Exact, le mieux est de procéder au fur et à mesure
Si tu as le clavier, avant de rechercher le « tiret espace », copie le style voulu Option+Cmd+c, comme cela tu pourras le coller à chaque occurrence rencontrée par Option+Cmd+v