Création Flash avec Bootcamp

petitmaeky

Membre enregistré
10 Octobre 2010
8
0
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas revenu depuis un moment, car peu de temps pour naviguer depuis 1an et quelques,
et je rencontre un problème de taille pour moi...

J'ai OS X Lion Version 10.7.3, et j'aimerai créer une clé USB Pour faire un boot avec bootcamp, pour une installation de windows 7...

Mais et c'est là que le bas blesse, je ne peux ni faire de restauration d'une image disque sur une clé USB via l'utilitaire de disque, ni créer ladite clé USB via bootcamp (le choix de cette création est grisé :'( )...

J'ai absolument besoin de créer une machine Windows en bootcamp et pas en virtualisation... car manque de puissance au niveau hardware pour faire ce que je voudrai faire...

Merci d'avance pour votre aide..

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas revenu depuis un moment, car peu de temps pour naviguer depuis 1an et quelques,
et je rencontre un problème de taille pour moi...

J'ai OS X Lion Version 10.7.3, et j'aimerai créer une clé USB Pour faire un boot avec bootcamp, pour une installation de windows 7...

Mais et c'est là que le bas blesse, je ne peux ni faire de restauration d'une image disque sur une clé USB via l'utilitaire de disque, ni créer ladite clé USB via bootcamp (le choix de cette création est grisé :'( )...

J'ai absolument besoin de créer une machine Windows en bootcamp et pas en virtualisation... car manque de puissance au niveau hardware pour faire ce que je voudrai faire...

Merci d'avance pour votre aide..

J'ai suivi ce fil, mais cela ne m'avance pas pour autant.....
http://forums.macg.co/windows-sur-mac/bootcamp-4-0-1-probleme-windows-7-a-899412.html#post11383392

EDIT: Je pensais que File Vault était responsable de la non-possibilité de boot, mais non....
Personne pour une soluce? je continu à chercher, car il n'est pas logique de ne plus pouvoir botter sur un support USB alors que SL le faisait sans problème...

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Bon je crois avoir compris le pourquoi,
Avec l'arrivé de Lion OS X pour les mac Intel pour ma part la version 5.5, ne prend plus en charge l'installation de windows via support USB Note->http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf à la page 6 cela est précisé...

Je vais devoir trouver une autre solution....:'(

Pour créer la clé USB :

Aller dans Applications/Utilitaires
Clic droit sur l’application Assistant Boot Camp : Afficher le contenu du paquet
Naviguer dans Contents
Ouvrir Info.plist avec TextMate ou TextEdit, si cela n’est pas possible, alors copier le fichier sur le bureau et l’ouvrir depuis le bureau puis le déplacer une fois les modifications effectuées
Ouvrir l’application Information Système (dans Applications/Utilitaires)
Dans matériel :
Retenir l’identifiant du modèle (moi, c’est MacBookPro6,2)
Retenir Version de la ROM de démarrage (moi, MBP61.0057.B0C)
Dans le Info.plist ouvert précédemment, dans les attributs suivants, ajouter en premier de la liste ceux qui correspondent à votre machine :
Dans « <key>DARequiredROMVersions</key> », ajouter un string qui correspond à votre ROM dans Informations Système. Exemple pour moi :
<key>DARequiredROMVersions</key>
<array>
<string>MBP61.0057.B0C</string>
<string>IM41.0055.B08</string>
Dans « <key>USBBootSupportedModels</key> », ajouter un string qui correspond à votre modèle, en respectant la nomenclature bizarre. Pour moi, qui ai un MacBookPro6,2 j’ai dû mettre : MBP61. Si vous avez un MacBook Air3,2, il faudra mettre : MBA31 etc… c’est un peu de la bidouille, mais vous trouverez le bon avec quelques essais. Voici ce que j’ai dû ajouter :
<key>USBBootSupportedModels</key>
<array>
<string>MBP61</string>
<string>IM130</string>
Une fois le fichier enregistré, lancer Assistant Boot Camp, la case grisée ne devrait plus l’être
Cocher Télécharger les dernières versions des pilotes, et les copier sur le clé USB, ça servira beaucoup plus tard.
Enfin, créer la partition BootCamp.

Il n'y a pas une ligne à ajouter mais 2. Cela a parfaitement fonctionné en ce qui me concerne.

Source : http://huguesval.com/blog/2012/01/installer-windows-7-sur-mac-sans-lecteur-dvd-avec-virtualbox/

Pour booter sur la clé, essaie avec refit.

Seb-bbl-> Merci à toi pour l'information, en fait la modification que j'avais effectué n'était pas bonne, et pour cause j'avais ajouté les lignes en bout de section, alors qu'en mettant les lignes en début de section cela fonctionne....!! Merci