Création PDF sans bordure avec Word 2011

pthel

Membre enregistré
14 Décembre 2011
3
0
Bonjour,

J'ai un fichier Word 2011 incluant plusieurs sections avec image que je veux convertir en format PDF sans bordure. Lorsque je crée le PDF, j'utilise une marge personnalisée que je configure sans bordure en format 8,5 x 11 dans le menu de l'imprimante. La première page qui représente ma première section du document Word fonctionne et mon image apparait complètement. Cependant toutes les autres pages/section du document ont une bordure et une partie des images est coupé. C'est comme si mes marges personnalisées fonctionnaient que sur la première section du document.

Comment faire pour que je puisse faire un fichier PDF sans bordure pour tout le document? J'ai adobe Acrobat Pro 9 et fonctionne sur OSX Lion. J'ai un Macbook Pro i5. J'ai deux imprimantes qui offre la configuration sans bordure, soit une Canon MX870 et une Samsung ML-2855. Peut importe laquelle des imprimantes que j'utilise le problème est le même. J'ai essayé aussi avec le générateur de PDF intégré dans OSX et ça ne fonctionne pas plus.

Merci à l'avance de votre aide!
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ta description n'est pas très claire (pour moi) et je ne sais donc pas précisément où ça cloche. Disons que le principe, pour obtenir un PDF sans marge, c'est de sélectionner un format de papier sans marge avant de créer le PDF.

Personnellement (je n'ai que des imprimantes qui laissent une marge) je me suis créé un format A4 sans marges (via "Fichier" > "Mise en page..." > "Taille du papier" > "Gérer les tailles personnalisées..." dans Word) que je sélectionne ensuite avant de demander à enregistrer comme PDF.

Est-ce bien comme ça que tu procèdes quand tu parles de ton format sans bordures ?
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Ta description n'est pas très claire (pour moi) et je ne sais donc pas précisément où ça cloche. Disons que le principe, pour obtenir un PDF sans marge, c'est de sélectionner un format de papier sans marge avant de créer le PDF.

Personnellement (je n'ai que des imprimantes qui laissent une marge) je me suis créé un format A4 sans marges (via "Fichier" > "Mise en page..." > "Taille du papier" > "Gérer les tailles personnalisées..." dans Word) que je sélectionne ensuite avant de demander à enregistrer comme PDF.

Est-ce bien comme ça que tu procèdes quand tu parles de ton format sans bordures ?

Effectivement, c'est exactement de cette façon que je procède. Le problème c'est que j'arrive à obtenir que la première page sans bordure dans mon PDF créé. À partir de la deuxième page, j'ai une bordure blanche générée comme s'il ne tenait pas compte de mes marges personnalisées. Prends note que j'ai un saut de section entre la première et la deuxième page de mon document Word. Alors, cette approche de créer un format personnalisé ne semble pas fonctionner pour un document qui a plusieurs sauts de section.
 
Prends note que j'ai un saut de section entre la première et la deuxième page de mon document Word.
Oui, je m'en doutais un peu.

Attention, avant de lancer "Enregistrer sous…", lorsque tu vas dans "Mise en page…" pour sélectionner le format particulier, il faut aller dans le menu déroulant "Réglages" et y sélectionner "Microsoft Word" pour s'assurer d'appliquer la mise en page à "À tout le document" et pas seulement "À cette section". Ou, si le document comporte des changements d'orientation du papier, il faut l'appliquer à chaque section...
 
Oui, je m'en doutais un peu.

Attention, avant de lancer "Enregistrer sous…", lorsque tu vas dans "Mise en page…" pour sélectionner le format particulier, il faut aller dans le menu déroulant "Réglages" et y sélectionner "Microsoft Word" pour s'assurer d'appliquer la mise en page à "À tout le document" et pas seulement "À cette section". Ou, si le document comporte des changements d'orientation du papier, il faut l'appliquer à chaque section...


Ça l'a fonctionné. Merci beaucoup!