Créative Suite 2 - Plantage sur ImacIntel

Xitag

Membre confirmé
27 Décembre 2004
28
0
Bonjour, j'ai un Imac 20" c2d, 1go de ram (tout neuf).

J'utilise CS2, et que ce soit Photoshop CS2, Illustrator CS2 ou encore Indesign CS2, tous plantent régulièrement.

Ex : dans illustrator si j'utilise le pathfinder il plante a coup sur !

D'ou peut venir le problème ? une Idée ?

merci d'avance :)

Ils plantent à quel moment ? Quand tu les lances, ou durant leur utilisation ?

Bonjour, j'ai un Imac 20" c2d, 1go de ram (tout neuf).

J'utilise CS2, et que ce soit Photoshop CS2, Illustrator CS2 ou encore Indesign CS2, tous plantent régulièrement.

Ex : dans illustrator si j'utilise le pathfinder il plante a coup sur !

D'ou peut venir le problème ? une Idée ?

merci d'avance :)
Télécharge la Beta CS3. Elle est optimisée pour les MacIntel.

Bonsoir :)

Et bien ca plante après lancement, durant une utilisatio normal et avec de "petit" fichier. C'est assez aléatoire :)

Illustrator par exemple c'est quand je lance un coup de pathfinder (il arrive qu'il plante a d'autre moment)

Sinon photoshop plante quand j'utilise illustrator, tout d'un coup j'ai "l'application ne répond plus, blablabla -> "Relancer" de même pour illustrator quand j'utilise photoshop.

Il arrive aussi qu'il plante quand je l'utilise. Ca peut aller jusqu'a 5x par heure par exemple.

Le problème de la beta de cs3 c'est qu'elle n'est valable que 30jours :/
Puis pour un environnement de production, avoir une beta ce n'est pas l'idéale.

Avez vous une idée ? Une réinstallation du logiciel ?
L'ordi na qu'1go de ram, cela peut être une des sources du problème ?

merci d'avance.

Bonsoir :)

Le problème de la beta de cs3 c'est qu'elle n'est valable que 30jours :/
Puis pour un environnement de production, avoir une beta ce n'est pas l'idéale.

Naaan, c'est une beta, pas une demo :)
Tout ce dont tu as besoin, c'est le serial de ta CS2 et Adobe te file un serial CS3... elle est pas limitée à 30 jours.

Pour la prod... oui, ça reste une beta. Ca dépend de tes besoins, mais elle tourne (assez bien). Pour nous, on a commencé à rédiger les manuels qu'on publiera sur cette version...

Je viens de tomber sur cette article....

L'autre bug est un problème relationnel entre le célèbre logiciel vecto d'Adobe et les nouveaux macs équipé Intel. En effet illustrator CS2 quitte inopinément (et dieu seul sait que tout le monde adore quand ça arrive...) lorsque l'on fait un pathfinder sur des formes un peu plus complexes que deux carrés... Donc si le pathfinder est un de vos outils habituels, et que votre ordinateur est un mac intel, il ne vous reste plus qu'à travailler sur une version antérieur, en attendant la sortie d'illustrator CS3 avec la correction (on l'éspère) de ce bug très handicapant...
Ca fait plaisir !

mais il y a une solution : Ce probleme apparait à cause de Mac os X.4.8 - incompatibilité !!!

Quoi qu'il en soit, la solution est la suivante :

Désactiver la fenètre "Aspect" d'illustrator, il ne faut en aucun cas qu'elle soit ouverte au démarrage d'Illustrator.

Bonjour à tous,
Je travaille sur Illustrator CS2 sur mac Intel.
j'ai tenté de supprimer la fenêtre aspect à l'ouverture d'illustrator, et les opérations du pathfinder semblent être plus stables.
Toutefois, je pense avoir une explication aux plantages successifs qu'illustrator à subli avant qu'on ne m'explique le fonctionnement de Rosetta.
En effet, illustrator est émuler via l'application en tache de fond Rosetta. Si en même temps tourne une application qui elle, est optimisée pour les macs Intel et que cette même application est interdépendante avec illustrator (par exemple, Linotype font explorer X Intel), alors Illustrator est très instable.
Je vous conseille donc de désactiver tout logiciels provoquant l'instabilité d'illustrator : plugins externes, linotype ou autre logiciel d'organisation des polices, exepté "livre de polices" qui lui peut prendre le relais sans problème.
Voilà, j'espère que je suis clair.
Bon courage à tous, et surtout à moi, en attendant Illustrator CS3 !