creer 3ème partition

anthony62a

Membre actif
2 Novembre 2008
206
20
bonsoir, j'ai eu un petit désagrément ainsi je souhaite partager mon expérience et avoir une réponse à une nouvelle question..:siffle:

Alors voilà, j'avais 2 partitions:
_macintosh HD
_windows xp (avec boot camp)

ensuite j'ai partitionner macintosh HD pour avoir une petite partition pour stocker mes données...:p

=> donc je me suis retrouvé avec 3 partitions:
_macintosh HD
_HD documents
_windows xp (avec boot camp)

et c'est de là que le problème est venu : Impossible de démarrer windows !:mad:

En fait au démarrage j'appuie sur "alt" et je vois bien maacintosh HD et windows XP mais ce dernier ne se lance pas, il crash à l'image de chargement windows...:(

Donc après ce desagrément j'ai testé plusieurs choses sans succé, impossible de lancer windows...

La Solution::) supprimmer la nouvelle partition et remmettre comme à l'origine, donc la partition macintosh HD et la partition windows xp

=> Et là surprise, boot camp refonctionne et windows démarre :)

Donc voici l'ultime question :D : comment créer cette troisième partition pour mes données ? (tout en ayant windows qui fonctionne)

merci !

Salut
Si tu es sous Leopard et que tu utilises Time Machine je ne vois pas l'utilité d'une partition.
As tu vraiment besoin de cette partition?

j'ai créé ma troisième partition avec utilitaire de disque, et c'est xp et non vista que j'ai avec boot camp (je ne sais pas si ça change quelque chose...)

je veux une troisième partition pour la sauvegarde de mes donnés car je n'ai pas encore de DDE :)

donc j'attends vos idées car je n'ai pas envie de refaire la partition avec utilitaire de disque (à moins qu'il y ai une astuce pour garder mon boot camp intacte..)

merci!

Un fichier caché nommé "boot.ini" est présent à la racine de ta partition Windows, son contenu devrait ressembler à ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Dans ton cas, le problème se situe simplement au niveau du numéro de la partition contenant Windows. Tu dois donc ajouter 1 au nombre déjà présent dans "partition(1)". Mon exemple provient d'une machine où seul Windows XP est installé...

Je pense que le plus simple pour éditer le fichier est d'utiliser le Terminal après avoir installé NTFS-3G for Mac qui te permettra d'écrire sur ta partition Windows.

Bon amusement et tiens nous informé si cela résout ton problème ! ;)

Un fichier caché nommé "boot.ini" est présent à la racine de ta partition Windows, son contenu devrait ressembler à ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Dans ton cas, le problème se situe simplement au niveau du numéro de la partition contenant Windows. Tu dois donc ajouter 1 au nombre déjà présent dans "partition(1)". Mon exemple provient d'une machine où seul Windows XP est installé...

Je pense que le plus simple pour éditer le fichier est d'utiliser le Terminal après avoir installé NTFS-3G for Mac qui te permettra d'écrire sur ta partition Windows.

Bon amusement et tiens nous informé si cela résout ton problème ! ;)

merci, je pense que ça doit être ça en effet, mais je n'ai aucune idée de comment modifier ce chiffre, je n'arrive même pas a ouvrir boot.ini

pourrais tu me decrire exactement la démarche stp?
merci

EDIT: j'ai réussi, il faut l'ouvrir avec l'outil texte, merci beaucoup je testerai ce soir
merci encore