Créer des boîtes mail internes

hopus

Membre enregistré
17 Août 2004
9
0
Bonjour,

notre studio ne dispose que d'une adresse mail. Néanmoins, je dois faire parvenir en copie des messages ou en envoyer à mes collaborateurs.

Est-il possible de créer des adresses internes (s'appuyant sur l'IP par exemple) à ces fins ?

On utilise Safari, mais je ne suis pas contre un concurrent.

Si non, comment faire ?

hopus a dit:
Bonjour,

notre studio ne dispose que d'une adresse mail. Néanmoins, je dois faire parvenir en copie des messages ou en envoyer à mes collaborateurs.

Est-il possible de créer des adresses internes (s'appuyant sur l'IP par exemple) à ces fins ?

On utilise Safari, mais je ne suis pas contre un concurrent.

Si non, comment faire ?

Tu veux dire en réseau ou avoir une autre messagerie ?

Oui je sais que c'est payant mais comme il s'agit d'un studio (donc entreprise, je pense) peut etre vaut mieux s'équiper avec du matos pro, mac os X server permet plein de choses dans une entreprise, dont un serveur SMTP.
Après c'est sûr il doit y avoir des solutions moins cheres.
A vous les studios ...

MamaCass a dit:
Oui je sais que c'est payant mais comme il s'agit d'un studio (donc entreprise, je pense) peut etre vaut mieux s'équiper avec du matos pro, mac os X server permet plein de choses dans une entreprise, dont un serveur SMTP.
Après c'est sûr il doit y avoir des solutions moins cheres.
A vous les studios ...

Oui dans ce cas évidement on ne regarde pas à la dépense pour des résultats professionels, et alors là ce n'est pas trop cher. :)

marctiger a dit:
Pour cela il faut avoir Mac os x Server qui est payant (499 euros) :)
Non ce n'est pas obligatoire, mon serveur de mail (un mac mini) tourne sous OS X Tiger qui possède tout ce qu'il faut en version "client" (129€), il suffit de les activer...

MamaCass a dit:
Ok c'est ce que j'avais vu comme logiciel faisant office de serveur SMTP, merci pour la précision :zen: :up:

De rien, pour info ce n'est pas ce soft qui fait office de serveur SMTP, il est présent dans OS X, le soft se content de l'active... Si tu es calé en ligne de commande tu peux l'activer toi-même.