Créer des etiquettes avex Appleworks

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
56
Ariège
Salut,
Comment peut-on créer des étiquettes avec Appleworks 5 en important une base de données ??
Je m'explique:
je voudrais imprimer des étiquettes pour les classeurs de mes élèves et j'aimerais bien taper la liste des élèves, ainsi que des matières une seule fois ...Et créer mes étiquettes à partir de cette liste
confused.gif

Précision: je n'ai pas de logiciel de gestion de base de donnée (comme file maker pro par exemple...) je voudrais juste savoir si on peut le faire uniquement avec Appleworks.

Gracias!

On peut.
Je n'ai plus les détails en tête (et pas appleworks 5 sous la main à cette heure) mais il faut utilise la base de données intégrées à appleworks et utiliser un modèle prédéfini (ou un assistant pour t'aider) adapté à tes étiquettes. Ça, c'est pour le look et le format adapté aux étiquettes. Tu peux définir plusieurs formats pour les mêmes données (un pour l'impression en étiquette, un pour la saisie par exemple)

une fois le format défini, tu saisis directement dedans si tu n'as pas encore rentré tes données.

Si tu les as déjà tapées ailleurs ou si tu préfères ne pas les taper dans la base, il faut juste les mettres sous forme d'un fichier texte tabulé (une ligne par fiche, une tabulation entre chaque champ d'une fiche) et importer depuis ta base de données défini dans appleworks. Variante : les créer dans le tableur d'appleworks puis on passe en BD.