Créer des Screencast facilement

Spiderman_ge

Membre confirmé
25 Novembre 2009
47
1
Genève
Hello à tous,

voilà une petite astuce (pour celles et ceux qui ne le saurait pas déjà) pour créer facilement et " gratuitement " des screencast sur votre mac.

Ouvrer QuickTime Player (pas QuickTime Player 7 hein bien QuickTime Player), aller dans Fichier > Nouvel enregistrement de l'écran.

Vous aurez alors un petit volet noir qui va s'ouvrir... Pour les paramètres, cliquer sur la flèches se trouvant tout à droite. Là vous pourrez définir les options pour le microphone, la qualité de l'enregistrement et l'endroit où vos screencast vont s'enregistrer.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton d'enregistrement (rond rouge) et c'est partit ! Le screencast se fait sur l'écran complet.

Petit truc sympa aussi, vous pouvez partager vos exploits sur iTunes, MobileMe et YouTube ;)


Voilà pour l'info, désolé d'avance si un post du même genre à déjà été déposé je ne l'ai pas vu...


Spiderman_ge


Ben nonobstant le fait que malgré une licence "Pro" de couic tailme je n'ai pas cette option dans le menu fichier, il n'en reste pas moins que ça n'est pas l'endroit pour parler de ça. On déménage !
 
Fonction de QuickTime X, ce qui suppose d'avoir Snow Leopard, mais n'existe pas dans les versions antérieures.
 
Fonction de QuickTime X, ce qui suppose d'avoir Snow Leopard, mais n'existe pas dans les versions antérieures.

Tout à fait iDuck tu as raison je ne connais que Snow Léopard pour la simple et bonne raison que je me suis mis sur mac au moment de la migration de Léopard à Snow Léopard....

:sick: Sorry pour ceux qui n'utilise pas cet OS....
 
Mon soucis avec la solution quicktime c'est le son, si je prends l'option deux et que je branche un cable de la sortie audio dans l'entrée audio (jack-jack) cela fait un écho terrible...

une solution pour régler la capture du son en meme temps que l'image sous quicktime?
 
Ce qui est bien dans Quicktime X c'est Qu'en plus il y a possibilitée de filmer son écran "capture d'écran"
 
Mon soucis avec la solution quicktime c'est le son, si je prends l'option deux et que je branche un cable de la sortie audio dans l'entrée audio (jack-jack) cela fait un écho terrible...

une solution pour régler la capture du son en meme temps que l'image sous quicktime?


Pour que le son soit prit en charge (pas top top qualité pour le microphone intégré mais bon, ça fonctionne) il suffit de définir ceci dans l'onglet Microphone accessible par la petite flèche ;)


Voilà voilà :p
 
le choix entre gratuit ,quik time player et payant avec screenflow 90 euros reste limité sur mac,

c'est vrai que je viens d'utiliser QT , le son est nul, je vais voir avec ma carte son externe
 
Dernière édition:
le choix entre gratuit ,quik time player et payant avec screenflow 90 euros reste limité sur mac,

c'est vrai que je viens d'utiliser QT , le son est nul, je vais voir avec ma carte son externe

j'y ait testé avec un micro externe, le résultat est nettement mieux ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Mon soucis avec la solution quicktime c'est le son, si je prends l'option deux et que je branche un cable de la sortie audio dans l'entrée audio (jack-jack) cela fait un écho terrible...

une solution pour régler la capture du son en meme temps que l'image sous quicktime?

J'ai eu ce soucis également, j'ai baissé la barre de son de QT au plus bas et pèles d'écho ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Cool l'astuce par contre ça n'enregistre pas les sons, comme quand on regarde un vidéo sur le web

Si si on peut mais pas top avec le micro intégré, regarde plus haut la photo explique où choisir l'option :D
 
je viens faire un test avec quick time et le son, c'est mon problème, j'ai dévié en voix off par logic est au final, Imovie, c'est plus long, surtout que ce n'est que de l'explication tutoriel

, le me demandais ou est le micro ( sa position physique) de l'Imac ?