créer DVD de sauvegarde de Lion (nouveau Mac vendu avec)

Bonjour,

On récupère iLife en se connectant sur le App Store avec son compte itunes après installation. Vu qu'il est déjà validé, on peux le retélécharger sans problème (sauf bug particulier).

Comment se fait-il qu'il soit déjà validé si on est jamais allé sur l'appStore?

Lors de l'achat de mon MacBook Air 2011, lors de ma première connexion sur l'AppStore, il m'a proposé de télécharger les logiciels iLife directement dans update sans action particulière. Par contre prévoyez une bonne connexion encore, les logiciels sont lourds.

Il n'était pas préinstallé au premier lancement, j'ai du les télécharger.

Dernière édition:
ah ok... c'est plus clair alors.

Juste pour râler et parce que tout ça me donne mal au crâne !

En remplacement d'un PowerPc G5, j'avais opté pour un iMac G5 AVEC SNOWLEOPARD, sur le refurb (car je craignais les soucis de compatibilité entre lion les applications trop anciennes).
Qu'est-ce-que je reçois ? Un LION encastré dans la bête en alu, contrairement au descriptif lors de la commande (serais-je le seul à qui ça arrive ?). C'est pas ça que je voulais !!! Grrrrrrrr!!!!

Du coup, j'ai tout remis dans le carton de peur de commettre l'irréparable avec ce fauve inattendu et en attendant de bien comprendre ce que vous proposez, dans ce fil et ailleurs à propos de cette absence de DVD de l'OS.
Je savais bien qu'on trouve des pépins dans une pomme.

Merci à vous, il me faut bien tout relire je crois.

Très bonne question Atari.fr , car si je ne me trompe pas c'était la question du début du post, alors je la re formule,
Comment grave lion avec un mac acheté avec lion dessus ???
Merci

La partition de secours du Mac (Recovery HD) t'offre un utilitaire de réinstallation de Lion,
qui va te télécharger ta version de l'installeur de Lion à partir des serveurs Apple.

Tu peux déclarer vouloir installer sur un Disque externe (en GUID et Mac OS étendu journalisé) quand on te le demandera : le téléchargement s'y fera, et si tu réinstalles, l'installeur ne sera pas effacé à l'issue de la réinstallation.
Et l'écrire sur un disque externe est plus fiable que le graver sur un DVD.

Dans tous les cas (interne ou externe), tu pourras graver l'installeur sur un DVD (en interne = tant que tu n'auras pas lancé la réinstall).

Ok merci pour ta réponse en gros j'attend la grosse panne ou autre et je ré installe via l'utilitaire Recovery HD et une fois fini je saute sur le fichier pour le graver ?
Mais au cas ou mon DD rendrais l'âme je fais comment ??

Tu n'es pas obligé d'attendre la grosse panne pour télécharger l'installeur
= c'est l'installation qui te sera utile en cas de grosse panne : tu peux télécharger avant.

Tu peux aussi choisir de seulement sauvegarder Recovery HD sur un disque externe, en prévision d'une défaillance de ton disque interne : http://support.apple.com/kb/HT4848?viewlocale=fr_FR
= tu pourras réparer ou télécharger à partir de ce disque externe.

Perso le lien que tu m'a donnée je n'y comprend rien, il me dit qu'il efface mes données mais ce que je veux moi c'est faire une copie de LION sur un DVD ou une carte SD 4 go car je n'ai que ça en ma possession je n'ai pas de DD .

L'Assistant de Récupération clone la partition Recovery HD de ton Mac sur un support externe : disque externe, clé usb.

Avant de cloner, il efface toutes les données de la partition externe (mais n'efface rien sur le Mac). 1 Go suffit.

Une fois que tu as cloné Recovery HD, tu peux utiliser ce clone externe même si ton disque interne est défaillant.

Tu comprends mieux ?

Oui j'ai bien lu mais on commence par où ? ça ne va pas se mettre dessus tout seul juste parce que j'ai lu le message 31 et 33 ou même suivi le lien ;)
Merci.

Bonjour à tous moi je suis nouveau sous Mac et vient d' acheter
un macbook pro : 15 pouces commander sur apple store car je voulais un écran anti reflet
Intel core I 7
2,2 ghz
4 go de ram mais j'ai acheté en remplacement 8go "crucial ddr 3"
DD 7200t 500go mais acheter un SSd 256gb " crucial M4"
il y a L' OS X Lion 10.7.2

et donc livrer avec pas de CD ou autre système de réinstallation
on me dit qu'il n'en faut pas

Ok chez apple store on me dit que la garantie ne fonctionnera pas si je met ce matériel moi même???

L' habitude de Windoos depuis des années je ne sais pas quoi faire pour mettre mon Lion sur ce SSD
J' ai achete une Time Machine pour les sauvegardes mais j'ai lu pas pour cela donc Ok

Si un ou des experts Mac pouvait m'expliquer en détail la manie a faire pour pas faire de conneries

voila donc avec mes remerciements d'avance ici ou en message privé

La partition de secours du Mac (Recovery HD) t'offre un utilitaire de réinstallation de Lion,
qui va te télécharger ta version de l'installeur de Lion à partir des serveurs Apple.

Tu peux déclarer vouloir installer sur un Disque externe (en GUID et Mac OS étendu journalisé) quand on te le demandera : le téléchargement s'y fera, et si tu réinstalles, l'installeur ne sera pas effacé à l'issue de la réinstallation.

Et l'écrire sur un disque externe est plus fiable que le graver sur un DVD.

Dans tous les cas (interne ou externe), tu pourras graver l'installeur sur un DVD (en interne = tant que tu n'auras pas lancé la réinstall).

Guillaume Gete donne la même recette sur sa page consacrée à Lion Disk Maker
= http://blog.gete.net/lion-diskmaker/