Bureautique Créer et mémoriser un style dans Numbers

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonjour à tous;)

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment on applique un style dans une cellule Numbers et aussi comment on peut le mémoriser pour l’utiliser ailleurs ?
Merci
 
Bonsoir,​
Dans le guide que tu affiches, tu sembles avoir sauté deux paragraphes importants :
Remarque : vous ne pouvez pas appliquer un style de paragraphe ou de caractère au texte d’une cellule de tableau.
Vous ne pouvez appliquer un style de paragraphe qu’au texte d’une zone de texte ou d’une figure.
Donc rien à faire pour enregistrer des styles pour des cellules ; on peut seulement y copier-coller des styles de caractères sans possibilité de gérer ces styles…
 

Fichiers joints

  • IMG_4329.jpeg
    IMG_4329.jpeg
    149,1 KB · Affichages: 3
Ok. Merci ;)
"on peut seulement y "copier-coller "des styles de caractères"
Comment fais-tu cela ?
J’ai essayer "coller le style" mais ça ne marche pas…
 
Dernière édition:
C’est laborieux et c’est limité aux caractères que l’on saisit, et surtout ça ne s’applique pas aux caractères des cellules calculées …
Si c’est pour appliquer à de nombreuses cellules, mêmes non attenantes, autant faire une sélection multiple des cellules concernées (maintenant que c’est possible), et fixer leur format identique par la boîte de dialogue. Cela a pour inconvénient qu’il faut ré appliquer tous ces éléments si on a oublié une (série de) cellule(s), mais pour avantage de reproduire sur lesdites cellules une même mise en forme complète (couleur de fond, bordures de cellules…)
 

Fichiers joints

  • IMG_4335.jpeg
    IMG_4335.jpeg
    110,7 KB · Affichages: 2
Merci ;)

Bizarre ! Quand j’essaie de faire une sélection multiple ça ne fonctionne plus.

J’ai fermé l’appli, redémarré mais pareil !

Par contre la délection totale fonctionne toujours…
 
Oui je sais mais ensuite quand je fais glisser le point bleu le long des cellules du dessous, la copie ne se fait pas…
(Ça a marché une fois)
 
Quel point bleu ? Il y a juste à faire glisser les doigts…
 

Fichiers joints

  • IMG_4337.jpeg
    IMG_4337.jpeg
    100,8 KB · Affichages: 1
Ne te focalise pas sur les points bleus, balaie juste les cellules à sélectionner (ou desélectionner), d’ailleurs les points bleus disparaissent dès que tu sélectionnes une cellule non attenante…
 
Rien à faire avec ou sans point bleu !
Peux-tu me dire exactement comment tu fais ?
J’ai peut-être raté quelque chose.