Créer un ensemble RAID…

PJG51

Membre enregistré
14 Octobre 2008
5
0
Bonjour,
Peut-on créer un ensemble RAID sans être obligé de réinitialiser le disque interne ?
Ma config : iMac 24" Intel 750 Go 10.5.5 + 1 HD FW 1 To
2 partions sur DD Interne : 1 Mac + 1 PC (Bootcamp)

J'ai fait plusieurs tentatives :
1) Glisser dans la fenêtre pale de "Utilitaires disque - RAID 1" mon DD externe => Activer => Création d'un "truc" mais plus rien ne sa passe après => pas de mirroir…
2) Booter sur DVD Install => Création d'un ensemble RAID 1 => Bouton "Créer" tjrs grisé ????

Où est-ce que ça cloche ? :confused:

Ça effacerait tout…

Et je pige pas l'intérêt de faire un raid 1 avec un interne et un externe ???

Si si mais y a pas mal de différences de perf entre un interne et un externe : tu vas y perdre.

Ok, je te remercie…
De toute manière, je n'étais pas franchement chaud pour me refaire une install de mon disque interne…

ce que tu cherches a faire, TimeMachine le fait tres bien non ?

Non. Un système RAID n'est pas un système de sauvegardes de données…

Un RAID 1 est un procédé qui permet de te garantir la continuité de ton travail en cas de panne matérielle d'un disque, puisque les données sont écrites en mirroir. Si ton disque principal tombe en rideau, le 2nd prend le relais.
Cela ne garantit pas en revanche la perte de données, car si tu effaces ou que tu altères un fichier sur le D1, il en sera de même sur le D2.

J'ai manifestement dis une connerie. En ligne de commande (man diskutil) tu peux effectivement créer un raid depuis un volumes non raid sans perte de données. D'abord via enableRAID ce qui créer un ensemble raid dégradé puisqu'à disque unique, puis un repairMIRROR pour y ajouter un autre disque.

Mais il faut un système de fichier resizable (HFS+, JHFS+) donc exite ton bootcamp.

Bonjour,
Est-il possible de travailler directement sur le disque RAID1, c'est à dire quand je crée un document de le sauvegarder directement sur le disque RAID.
D'avance merci pour vos réponses.
Salutations

Merci pour ta réponse, j'ai une autre petite question ; si je viens a réinstallé le système MAC OS, mes disque en RAID serons t-ils reconnues d'office.
Merci.

MAC OS X version 10.5.5
processeur 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go
Disque dur interne 250 Mo
3 disques en RAID n'en formant 1 seul

C'est un raid software créé par OS X ? la 10.5 ? dans ce cas il va le voir sans soucis. Après si c'est un boitier externe théoriquement pareil.

Petite question, si je crée 2 système RAID 1 de (2 HD chacun) et que je crée un 3ème pour insérer les deux premiers pour en faire un seul, est-ce possible ? et de quel RAID sagit-il ?
merci pour vous réponses.
Bonne soiréé, salutations.

Bonsoir,
je veux utiliser l'utilitaire RAID pour faire mes affaires RAID 0 et RAID1 mais le mac me dit "utilitaire RAID n'est pas pris en charge sur cet ordinateur". Quelqu'un sait ce que cela veut dire et que faire ?

Merci