créer un raccourci clavier pour l'apercu photos ?

tbaudat

Membre confirmé
25 Octobre 2008
66
1
44
Bonjour :)

Je désirerai savoir un truc: est il possible d'assigner une touche clavier spécialement dans l'apercu photos ? :eek:

Dans mon cas, l'utilisation de la touche delete . .

En effet,je trouve d'une illogique absolue que l'on ne puisse pas utiliser la touche delete de son clavier afin de pouvoir trier ses photos simplement....

Quand je suis dans l'apercu et que je navique sur mes photos , je suis obligé de clic droit -> placé l'image sélectionnée dans la corbeille afin de pouvoir enlever celles qui me plaisent pas .... fastidieux quand on en a 1500 !!! Alors,peut être que je ne fais pas juste . . .

des gens me critiqueront sûrement le fait de ne pas utiliser imovie ou un autre programme, mais j'aime pouvoir tout faire "manuellement" dans le finder... je copie/colle mes photos sur mon dd, je sais au moins ou c'est,et je suis sûr que je n'ai pas de surprises . . .

alors,peut on assigner une touche pour cela,ou y a t'il une astuce plus simple ? j'ai beau chercher je ne trouve pas !

merci pour vos conseils ;)

Tu es dans iPhoto ?

Si j'ai bien compris :confused:
- on peut le faire dans iPhoto v9.1 (de la suite iLife '11)
- on peut le faire dans iPhoto v7.x (de la suite iLife '08) mais c'est cmd - delete qu'il faut faire.

comprends pas si tu es dans aperçu ceci te permets de voir les photos
sinon supprimé comme te le propose Sly: cmd-delete

Dans le Finder, la combinaison de touches pour mettre un fichier dans la corbeille est [POMME]+[BACKSPACE] ou si tu préfères [POMME]+[DELETE], c'est pareil.