Créer un raccourci de commande terminal

Ne fonctionne pas non plus avec WBFS_MacOS X.app.

Personne ne sait comment on symbolise un espace dans applescript quand on lance un sudo ?

Essaie de mettre entre guillemets "" les noms comportant des espaces

Essaie de mettre entre guillemets "" les noms comportant des espaces

Sauf que la commande est déjà entre guillemets (au sein du do shell script), il faut donc protéger ces nouveaux guillemets à l'intérieur (en les précédent d'un \ )

Ou bien tout simplement protéger ces espaces (avec un \ aussi ;))

Une question à Trilame : quel est le problème avec ce logiciel ?

Car je l'ai téléchargé, et il se lance sans problème (10.8.2) sans Terminal ni commande particulière ?

Ok merci j'avais oublié cet élément ;)

Par curiosité, comment on fait pour créer un lien vers un Post, comme tu as fait, Edd ?
Je ne sais pas faire ça.
Merci Edd pour la réponse ;-)

Sauf si j'ai rien compris (c'est possible ;) ), pour moi ceci fonctionne (j'ai remplacé mon mot de passe admin par xxxxxx)
J'ai bien sûr renommé les 2 fichiers qui avaient des noms à rallonge.

tell application "Terminal"
do shell script ("sudo /Applications/WBFS.app/Contents/MacOS/WBFS") password "xxxxxx" with administrator privileges
end tell

Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que tu n'as même pas besoin d'appeler l'application Terminal.

Avec seulement la ligne do shell script, ça devrait fonctionner

Oui Rémy, tu as raison, avec seulement la ligne "do shell script...." ça fonctionne pareil.

Pour tester, ce que j'ai fait :

J'ai copié l'icône .icns dans le paquet (Contents / Resouces / iconApp.icns) pour la coller sur l'icône appleScript dans la fenêtre Cmd + i sur le Script, puis j'ai glissé le Script dans User / Préférences / Scripts.

Ainsi, il apparait dans la liste des Scripts disponibles, accessible depuis l'icône AppleScript dans la barre de menu.

Un clic sur la barre de menu + un clic sur le script, et l'application se lance avec la bonne icône dans le dock.

J'ai aussi sauvé le script sous forme d'application, mais ça met 2 icônes dans le Dock : une icône AppleScript + une icône de l'application.

Dernière édition par un modérateur:
Quand même, je trouve que mettre son mot de passe dans un fichier, en clair, ce n'est pas une bonne idée.
Mieux vaudrait modifier /etc/sudoers proprement.
Quant aux espaces, ça se contourne aussi d'une autre manière.

• modifier /etc/sudoers en ajoutant :
    Bloc de code:
    alfred  ALL=NOPASSWD: /Applications/WBFS.app/Contents/MacOS/WBFS
  • créer un script dans son répertoire /Users/alfred/bin/ (créer le répertoire au besoin), disons myWBFS.sh
  • dans ce script mettre :
    Bloc de code:
    #!/bin/sh
    sudo /Applications/WBFS.app/Contents/MacOS/WBFS
  • le passer en mode exécutable :
    Bloc de code:
    chmod +x [I]/Users/alfred[/I]/bin/myWBFS.sh
  • créer un AppleScript appelant /Users/alfred/bin/myWBFS.sh

Oui Rémy, tu as raison, avec seulement la ligne "do shell script...." ça fonctionne pareil.

Pour tester, ce que j'ai fait :

J'ai copié l'icône .icns dans le paquet (Contents / Resouces / iconApp.icns) pour la coller sur l'icône appleScript dans la fenêtre Cmd + i sur le Script, puis j'ai glissé le Script dans User / Préférences / Scripts.

Ainsi, il apparait dans la liste des Scripts disponibles, accessible depuis l'icône AppleScript dans la barre de menu.

Un clic sur la barre de menu + un clic sur le script, et l'application se lance avec la bonne icône dans le dock.

J'ai aussi sauvé le script sous forme d'application, mais ça met 2 icônes dans le Dock : une icône AppleScript + une icône de l'application.

Je viens de lire vos réponses, j'en était arrivé aux mêmes conclusions.

J'ai (difficilement ;) ) réussit à appliquer votre solution bompi, qui en effet me semble être plus sage.

Dans les deux cas, j'ai aussi le problème des doubles icônes dans le dock : j'enregistre mon applescript sous forme d'application, quand je lance celle ci, je vais avoir l'icône du logiciel et une autre applescript. Pour conclure ce topic parfaitement, il faudrait trouver comment éviter ce petit détail :)

Encore merci à vous tous !