10.15 Catalina Créer une clé bootable Catalina... depuis Tahoe

Lisa37

Membre confirmé
5 Mai 2020
15
3
57
Bonjour. Je cherche à réinstaller Catalina ou Mojave sur un vieil iMac 27 pouces late 2013. Je n'ai jamais eu de souci avant mais là, depuis le passage à Tahoe, ça se complique. Et le problème, c'est que je n'arrive plus à créer de clé bootable. J'ai bien retrouvé un support en "étendu journalisé" (Tahoe n'en a que pou l'AFPS si je ne me trompe pas) mais malgré ça, en utilisant Disk Creator, j'obtiens une erreur à la fin. J'ai pourtant autorisé l'utilisation malgré l'absence vérification par Apple... Est-ce que qqu'un à réussi à crééer une clé bootable pour un vieil OS depuis Tahoe ? Si oui, comment procéeder ?

Merci.

Bonjour,

en premier il faut une clé usb3 (détrompeur bleu) et la formater en HFS+ (macos étendu journalisé).

Mist étant ouvert choisir le menu "installers" puis cliquer sur l'icone disque si disponible sinon "télécharger".

Mist télécharge le fichier macos puis formate la clé et procède à la création du volume installeur... La mise en place du logiciel sur la clé est long, environ 15 minutes.

Bonjour,

en premier il faut une clé usb3 (détrompeur bleu) et la formater en HFS+ (macos étendu journalisé).

Mist étant ouvert choisir le menu "installers" puis cliquer sur l'icone disque si disponible sinon "télécharger".

Mist télécharge le fichier macos puis formate la clé et procède à la création du volume installeur... La mise en place du logiciel sur la clé est long, environ 15 minutes.
Ça ne semble pas fonctionner... Message d'erreur

Fichiers joints

• Sans titre.webp
    Sans titre.webp
    7,4 KB · Affichages: 0